-
Le 25 October 2007 à 00:00 | mise à jour le 25 October 2007 à 02:35

Club : Lyon Riders Compétition (69)

Club : Lyon Riders Compétition (69)

Les associations pratiquant la descente ne sont pas monnaie courante en France, mais si en plus elles participent aux grands rendez-vous nationaux, on restreint encore le choix. La ville de Lyon a récemment vu naître une association roller 100 % descente : Lyon Riders Compétition…

Mis en ligne par 

Lyon : capitale de la descente

Reconnue depuis quelques années comme capitale mondiale de la descente en roller, par le nombre et le niveau de ses athlètes, Lyon a enfin une association représentative de la discipline.

Objectif : une équipe au plus haut niveau

Crée par des « riders » lyonnais participant aux événements nationaux et internationaux, le Lyon Riders Compétition a pour but de rassembler un maximum de compétiteurs afin de mettre en place une véritable équipe de haut niveau de Descente en Roller en Ligne ( Inline Downhill ).
Affiliée depuis 2006 à la Fédération Française de Roller Skating, le L.R.C. a pour vocation d’encadrer, d’entraîner et de faire concourir des riders dans les meilleures conditions de sécurité et de performance possibles.
Un autre objectif de l'association est de promouvoir un sport en pleine expansion et de démontrer aux instances et médias qu’il s’agit véritablement d’une pratique de haut niveau.

Des entraînements sécurisés

En plus de l’encadrement lors des épreuves de Coupe et Championnat du Monde, ainsi que du Championnat de France, le LRC met en place des entraînements et organise des déplacements lors de « freeride » (journées organisées sur des parcours fermés et sécurisés) afin que ses adhérents puissent pratiquer leur passion dans les meilleurs conditions.
Parmi les projets : hisser les Lyonnais sur les plus hautes marches des podiums nationaux et internationaux, former et entraîner la jeune relève, créer un « team » féminin de descente pour pallier à un manque de patineuses lyonnaises sur le circuit.
Bilan de l’année 2007 : 4 riders dans les 10 premiers du championnats du Monde et 5 dans le top 15 du classement général de la coupe du Monde.

Alors n’hésitez pas à aller consulter leurs vidéos et photos sur le site de l'association afin de découvrir un sport extrême et pourquoi pas vous donner envie de le pratiquer !

Gros plan sur une partie des membres de l’association

Harry Perna

Double Champion du Monde 2005 & 2007. En quête d’une victoire au classement général de la coupe du monde.

Mathieu Prudent

Champion de France 2007, 5ème au championnat du Monde 2007

Samir Hali

3ème place à l’étape de la Coupe du monde de Lyon (2007)

Jeoffrey Cattier

5ème place au classement général de la Coupe du monde 2007. Meilleur jeune 2006 & 2007.

Alexandre Lebrun

12ème au Classement général de la Coupe du monde 2007.

Sylvain Poimboeuf

Meilleur amateur du Lugdunum Contest 2007.

Guillaume Gansert

Top Speed (86,6km/h) lors de la Coupe du monde de Padova 2007.

Sébastien Dormio

21ème au Championnat du monde 2007.

Galerie photos

Liens utiles

Site du LRCTexte : LRC
Photos : Yann (Miss'Iles), Dim et droits réservés
Mis en ligne  le 25 October 2007 - Lu 3311 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB