-
Le 21 October 2007 à 00:00 | mise à jour le 11 February 2015 à 20:30

Skatepark de Villeneuve-les-Maguelone (34)

Skatepark de Villeneuve-les-Maguelone (34)

Nous restons dans l'Hérault (34) et nous prenons la direction de Villeneuve-les-Maguelone pour y découvrir le skatepark municipal. S'il n'est pas d'un accès très facile en roller, sa composition est néanmoins intéressante. Passons-le à la loupe...

Mis en ligne par 

Un spot un peu difficile atteindre en roller

Skatepark de Villeneuve-les-Maguelone (34)Le ministère de la Jeunesse et des Sports nous a indiqué l'adresse de ce skatepark. Nous n'avons pas eu de difficulté à le trouver.

Depuis le centre-ville, il suffit de descendre les pistes cyclables vers le sud en direction des plages. On passe alors à proximité d'une école, puis du stade où a été réalisée la dalle accueillant le skatepark.

De loin, on voit les modules derrière le terrain de football. C'est là que l'on se rend compte qu'il n'y a pas d'accès aménagé pour les patineurs. Il vous faudra marcher dans la terre, roller aux pieds pendant une centaine de mètres pour atteindre le spot. Bref, il vaut mieux venir avec ses rollers dans un sac et chausser sur place.

Le spot s'étend sur une surface de 1050 m² (30 m x 35 m). La dizaine de modules est de marque Playbois / Glis Kool. L'équipement semble être aux normes NF comme indiqué sur une plaque posée par le fabricant. Les surfaces de roulements combinent le métal et le bois.

L'ensemble est posé sur une dalle en ciment bien lisse et agréable à rouler. Elle est un poil glissante avec la poussière.

Il se compose de :

  • d'un plan incliné en angle permettant les transferts (quart de pyramide)
  • Skatepark de Villeneuve-les-Maguelone (34)d'une funbox avec table de saut comportant deux curbs latéraux et une courbe latérale
  • d'un lanceur composé d'un plan incliné collé à un quarter un peu plus haut
  • d'un second lanceur composé d'un plan incliné en pente plus douce collé à un quarter un peu plus bas
  • d'une grosse funbox avec deux tables de saut de hauteurs différentes séparées par un curb 3/3, l'une d'elles a une courbe latérale pour les transferts
  • d'un rail haut de 40 cm et long de 5 mètres
  • d'un quarter assez étroit

Au-delà des modules, le spot est plutôt agréable. Il est posé dans la nature, mais cela a ses avantages : on peut profiter du calme et du paysage agréable des étangs avec Palavas-les-Flots au loin. Quelques petits malins ont taggé le sol avec de pseudos croix-gammées, on s'en serait passé.

Accès

Prendre direction les plages
Derrière le stade de football
Chemin du Pilou
34750 Villeneuve-lès-Maguelone
Latitude : 43.52755
Longitude : 3.86794 Skatepark de Villeneuve-les-Maguelone (34)

Carte

Skatepark de Villeneuve les Maguelone

Galerie photos

Liens utiles

Le skatepark de Villeneuve-les-Maguelone sur spotland.fr

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 21 October 2007 - Lu 3226 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB