-
Le 12 September 2007 à 00:00 | mise à jour le 11 February 2015 à 19:28

Voie verte de la "Galope Chopine"

Voie verte de la

Les voies vertes fleurissent pour notre plus grand bonheur en France. Parmi les plus récentes, on trouve la voie verte de la "Galope Chopine", en Charente. Ce nouveau ruban d'asphalte s'étire sur une vingtaine de kilomètres entre Barbezieux-Saint-Hilaire et Chantillac. Découvrons son tracé...

Mis en ligne par 

Une voie qui en prolonge une autre

Voie verte de la "Galope Chopine"Voie verte de la "Galope Chopine"Cette voie Verte de la "Galope Chopine s'étire sur un peu plus de 20 km pour 2,5 m de large. Les patineurs pourront donc prendre leurs aises et de la vitesse.

Les usagers : très variés !

En pratique : Elle est ouverte à tous les engins non motorisés. L'endroit est fréquenté par les cyclistes, les rollers, les piétons, mais aussi par les cavaliers qui peuvent circuler sur le bas-côté si nécessaire. Les usagers sont soumis au code de la Route, en particulier aux interserctions.

Le tracé offre quelques montées mais de faibles dénivelés, nous sommes sur une ancienne voie de chemin de fer.
En automne, certains passages sous les arbres sont un tapis de feuilles humides par terre, patinoire garantie. Prudence !

La Galope Chopine s'intègre à un réseau de plus grande envergure

La voie verte a été inaugurée le 23 Septembre 2006. Elle prolonge la voie verte de Haute-Saintonge qui existe déjà entre Clérac et Chevanceaux (16 km). Il est donc maintenant possible de relier Barbezieux (Charente) à Clérac (Charente-Maritime).

Carte

Voie verte de la Galope Chopine

Liens utiles

Site de l'office de Tourisme des 3B Sud Charente
Site de l'AF3V
Galerie photo de Kuyngjin

Texte : Alfathor
Photos : Kyungjin
Mis en ligne  le 12 September 2007 - Lu 4473 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB