-
Le 11 September 2007 à 00:00 | mise à jour le 12 September 2007 à 07:16

4ème édition de la Rollskiloue

4ème édition de la Rollskiloue

C’est à Port Lesney qu'à été donné dimanche dernier le départ de la 4ème édition de la Rollskiloue, une étape du Grand Prix de Franche-Comté. Cette course de 19 kilomètres relie Port-Lesney à Quingey, donnant l'occasion aux coureurs d'admirer les paysages du Doubs...

Mis en ligne par 

Une course physique

La Roll ski Loue représentait l'avant dernière étape du Challenge de l'Est pour les adultes et la dernière étape pour les enfants. Une vraie course de côte similaire à la Transjurassienne. Une course pour les grimpeurs et les Francs comtois devenus les spécialistes de cet exercice. En l'absence des patineurs du Team Asphalte et notamment du vainqueur des deux dernières éditions Lionel Kuhn. La course était très ouverte et les favoris étaient Cyril Laurent et Gaël Jacob (Team EO anaeli). Les deux coéquipiers vont être coiffés sur le fil par un Elton De Souza qui cette année ne ce sera pas fait piégé par le parcours très vallonné.
Chez les féminines, c'est Anne sophie Petitprez(ASEB) qui l'emporte devant Laure Fesselet(ASCAP) et Emilie Jude (CARS).
Le Classement final des catégories jeunes est à présent finalisé. Il reste encore une course pour les adultes, celle du Lion et son parcours si particulier. La question du renouvellement du Challenge de l'Est se pose déjà pour 2008.

Des conditions favorables

Le temps est automnal : le soleil est magnifique, mais le fond de l'air reste un peu frais.
Les hostilités démarrent à 10h00 avec l’épreuve de skis roues. 15 minutes plus tard les rollers prennent le départ. Sur la ligne, on retrouve : l’ASEB, le RSDB, Roll’x, EO Anaeli et d’autres clubs régionaux. L'ambiance est excellente.

La course

Pendant plus de 10 minutes les équipes se regardent, profitant de ce que Roll’x limite l’allure. Mais sur un circuit aussi physique, car extrêmement vallonné, les membres du team Anaeli Gaël Jacob et Cyril Carcano, s'attèlent à la tâche. Ils prennent la tête du peloton dès la première grosse difficulté.

Un tracé sélectif

Un kilomètre après il ne reste plus que 5 personnes : Jean-Robert Burlet (ASEB), Cyril Carcano (RSDB), Elton De Souza (Roll’x) et les deux actionnaires d'EO-Anaeli : Gaël Jacob et Cyril Laurent.
A ce moment de la course plus personne ne veut rouler, Gaël et Cyril, avec une petite aide de Jean-Robert Burlet, doivent faire le travail pour distancer le reste du peloton. Après être resté dans les roues, Elton De Souza rafle la prime de mi-course à Cyril.

Bientôt l'emballage

A la suite à ce sprint en montée, seuls Cyril, Elton et Gaël restent en tête. Il faut commencer à préparer l’arrivée. Mais pas plus qu'avant la prime, Elton ne fait sa part du travail ; en brillant tacticien, il se contente une fois de plus d’attendre le sprint final où il l’emportera devant Cyril et Gaël.
Chez les filles c’est Anne Sophie Petiprez (ASEB) qui l’emporte haut la main.

Classement scratch

1) Elton de Souza (Roll'X)
2) Cyril Laurent (EO Anaeli)
3) Gael Jacob (EO Anaeli)
4) Jean-Robert Burlet (ASEBB)
5) Cyril Carcano (RSDB)
6) Franck Poyet (ASEB)
7) José Luis Silveira (VRCV)
8) Pierre Barrand (ASEB)
9) Philippe Doisnel (RSDB)
10) Thomas Meline (RC3V)
11) Frédéric Vannson (ASCAP Roller)
12) Benoit Besson (ASEB)
13) Hervé Venien (Alpin Roller)
14) Cédric Evain (ASM Belfortaine)
15) Fabien Viey (ASEB)
16) Gérard Maire (CSRP)
17) Anne-Sophie Petitprez (ASEB)
18) Fabrice Galliot (CARS)
19) Michel Zimmermann (CARS)
20) Alexandre Arraguas (ASEB)

Liens utiles

Site du Roller Val de Loue
Site du Challenge de l'Est
Résultats completsTexte : Gael Jacob et
Alexis Laieb
Photos : Organisation
Mis en ligne  le 11 September 2007 - Lu 5343 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB