Mondial 2007 : L'équipe de France arrivée à Cali

Cali (Colombie) accueille le championnat du monde du 17 au 25 août. Après des voyages mouvementés, surtout grâce au zèle des services d’immigration aux USA qui font bien souvent manquer les correspondances, l’équipe de France s’entraîne depuis quelques jours sur la piste et le correspondant de REL est prêt à en rendre compte…
Mis en ligne par
Premières impressions


Un an après la Corée, c‘est une autre planète. Ce qui reste bien organisé, ce sont les suppléments de prix dans les hôtels officiels, la mise en place d’accès payants, ce doit être une question de motivation.
Les tricolores
L’équipe de France est constituée de 12 patineurs, en seniors hommes 3 fondeurs (Yann Guyader, Julien Sourisseau, Fabien Hascoët) et 2 coureurs pour les épreuves de vitesse (Julien Despaux, Thomas Boucher), et en seniors femmes 3 fondeuses (Laetitia Lebihan, Justine Halbout, Cindy Etonno).Les juniors filles sont 2 fondeuses (Lucie Peruzzetto, Clémence Halbout) alors que les juniors garçons ont un sprinter (Gwendal Lepivert) et un fondeur (Axel Terrien).
Quel potentiel ?
Des médailles sont espérées surtout chez les seniors hommes, de la part des plus expérimentés et déjà médaillés (Thomas Boucher, Yann Guyader, Julien Despaux), mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise !
Début des épreuves samedi.

Liens utiles
Site de l'organisation Texte : Michel terrienPhotos : Michel terrien