-
Le 09 August 2007 à 00:00 | mise à jour le 09 August 2007 à 00:52

Emilie Jude 12 ans & 1ère de la Suisse Inline Cup

Emilie Jude 12 ans & 1ère de la Suisse Inline Cup

La Swiss Inline Cup vient de se terminer avec de belles surprises pour les coureurs de l’Est de la France. Les alsaciens se sont largement fait remarquer sur la scène suisse et internationale. Emilie Jude, 12 ans, vient de remporter la Swiss Inline Cup dans la catégorie Junior Women Team. Voici le récit de la dernière course de la saison qui lui a permis de monter sur la plus haute marche...

Mis en ligne par 

Des débuts prometteurs

La Swiss Inline Cup vient de se terminer avec de belles surprises pour les coureurs de l’Est de la France. Les alsaciens se sont largement fait remarquer sur la scène suisse et internationale. Emilie Jude, 12 ans, vient de remporter la Swiss Inline Cup dans la catégorie Junior Women Team. Voici le récit de la dernière course de la saison qui lui a permis de monter sur la plus haute marche...
On retiendra donc tout particulièrement la performance de la colmarienne Emilie Jude (CARV – Bont World InLine Center), 12 ans, qui vient de rentrer dans les annales de l'épreuve suisse en devenant la plus jeune patineuse à remporter l’épreuve en catégorie Junior Women Team.

Quelques belles performances françaises

Sur la ligne de départ de Biel, dernière étape de la SIC, Emilie Jude (CARV – Bont World InLine Center) et Déborah Keel (Fila Future XLS) étaient à égalité de points. Rappelons ici que Déborah KEEL vient d’être sacrée vice championne d’Europe 2007. Cette finale devait donc être la course de la victoire.
Emilie a terminé cette étape en deuxième position, laissant Déborah KEEL en 4ème position à plus d’une minute. C’est fait, elle a remporté le titre !
En remportant plusieurs étapes de la SIC comptant pour la World Inline Cup, Emilie Jude se positionne dans les grands espoirs du roller.
A souligner également les performances d’Elodie Begic (Asphalte Roller Rixheim) en catégorie Kids Girl, et la victoire de Gaëlle Luttenbacher (Asphalte Roller Rixheim) qui remporte la SIC en catégorie Junior.

Récit de la course de Biel par Fabrice Galliot

Samedi 4 Août 2007, Biel (Bienne), Finale de la Swiss InLine Cup. Le temps est magnifique et la tension extrême pour la finale de la pretigieuse Swiss Inline Cup.
A moins de treize ans, Emilie rentre dans les annales de la SIC en devenant la plus jeune patineuse de tous les temps à remporter la catégorie Junior Women Team ! C'est déjà son deuxième titre en SIC, après celui de 2005 en catégorie Kids Girls.
Emilie semble avoir mieux résisté à la pression que sa concurrente Déborah Keel, qui a complètement craqué durant la course, terminant 4ème à plus d'une minute d'Emilie...
Il faut dire qu'Emilie affichait une forme éblouissante. Pour la petite histoire : après sa course en juniors (6 km), où elle termine deuxième derrière Ramona Auf Der Maur, Emilie s'est alignée dans la course des fitness (18 km), pour le fun. Elle a fait toute la course dans le peloton de tête, terminant 9ème, à seulement 4 secondes de la première. Dans ce groupe, on comptait des patineuses comme Gaëlle Luttenbacher, 18 ans, championne de France du grand fond 2007, ou Rena Kuhn, championne d'Europe 2006.
Sur la ligne de départ, Emilie se concentre. La meute est lâchée, Emilie surveille la position de Deborah. Elles sont au coude à coude dès les premiers hectomètres, juste derrière Ramona. Attendu que Deborah est vice-championne d'Europe du 200 m, il s'agit là d'un excellent départ d'Emilie.
Après 100 m, les trois concurrentes sont juste derrière les meilleurs garçons. Les coureurs vont maintenant disparaître à nos yeux durant sept minutes environ. Je suis avec le père de Deborah, qui a l'air plus détendu que moi. Les minutes qui s'écoulent sont plus longues que d'habitude.
Kilomètre 4,5 : Ramona est passée depuis 10 secondes. Elle est la seule qui a tenu les garçons. Emilie passe devant moi avec 50 m d'avance sur Anna Barbara Schärr... Où est Déborah ? son père ne l'a pas vu non plus ! Etait-elle avec les garçons ? As-t-elle chuté ?
Sentant la victoire proche, Emilie attaque de plus belle. Stephan Keel et moi courrons tous deux vers la ligne d'arrivée. Je commence à y croire, mais les deux minutes restantes sont interminables. Ramona gagne sa première course en Swiss Inline Cup.
Emilie arrive seule, 12 secondes plus tard. Personne 100 m derrière, dans un centième de seconde, elle aura remporté la Swiss Inline Cup 2007.
Deborah a craqué. Elle arrivera avec plus d'une minute de retard. Anna Barbara termine 3ème, Ramona 1ère et Emilie 2ème : carton plein pour les "Bont" !

Galerie photos

Liens utiles

Site de la Swiss Inline Cup
www.cars-roller.fr Texte : Fabrice Galliot
Colmar Aurore Roller Skating
Photos : Fabrice Galliot
Mis en ligne  le 09 August 2007 - Lu 4183 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB