-
Le 07 August 2007 à 00:00 | mise à jour le 07 August 2007 à 01:42

Les Mantas de Montpellier de retour au boulot

Les Mantas de Montpellier de retour au boulot

Les vacances touchent à leur fin pour les Mantas de Montpellier. Troisièmes la saison dernière de la poule sud de l'ex-division 2, les hommes du président Verdier sont sur le point de reprendre le chemin de l'entraînement. Quelques changements sont intervenus dans l'équipe, voici les objectifs et les mutations de l'équipe pour la saison 2007/2008...

Article par 

Changements dans les lignes montpélliéraines

Au programme

Les Mantas de Montpellier retournent aux affaires le 19 août pour un stage de pré-rentrée de deux semaines. Au programme de la première : travail physique sur les patins afin d'affuter des athlètes parfois malmenés par les aléas de l'intersaison.
La seconde sera, quant à elle, axée sur la technique individuelle. "Ce sont deux des fondements du jeu sur lesquels j'ai souhaité mettre l'accent immédiatement", explique Raphaël Facchini, le directeur sportif montpelliérain. "Nous aurons également l'occasion de tester l'effectif au cours de deux tournois de rentrée. Le premier se déroulera à Montpellier le 2 septembre avec des équipes comme Nîmes ou encore Toulouse. Le second, toujours à Montpellier, aura lieu du 6 au 8 septembre avec une sélection d'Amérique du Nord ainsi que je l’espère une équipe d’Elite."

Les changements dans l'équipe

L'effectif a justement subi quelques évolutions durant l'été. Vincent Maréchal, l'ancien gardien numéro un quitte l'équipe première, souhaitant lui-même prendre du recul. Il laisse sa place à une pointure. L'ancien gardien des Vipers de Montpellier, ayant effectué des stages de draft avec la franchise NHL de Tampa Bay en 1997, 98 et 99, met un terme à son parcours sur glace pour se consacrer au roller-hockey. Un sérieux atout pour les Mantas.
D'autre part, on note le retour confirmé de l'attaquant slovaque Juraj Ozorak, qui met, lui aussi, un terme à son aventure avec l'équipe de hockey sur glace d'Avignon.
Il en va de même pour un jeune espoir français, Quentin Garcia, champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue avec les Brûleurs de loups de Grenoble la saison dernière, qui devrait signer dans les prochains jours et portera cette saison les couleurs des Mantas.
"Ce sont trois renforts de poids qui vont nous donner les moyens de nos ambitions, continue Raphaël Facchini. Nous souhaitons clairement retrouver notre place en Elite au terme de la saison. C'est l'objectif numéro un. Tout autre résultat serait un échec."
Autre retour, celui de Fabien Boitel en défense, qui laisse son poste d'arbitre national. Notons une arrivée, enfin, celle du jeune attaquant mulhousien, Mathieu Eichholltzer, 21 ans qui devrait apporter sa vitesse et sa vivacité aux lignes offensives.
Seul départ significatif : celui de Maxime Laval. Le deuxième meilleur compteur de l'équipe la saison dernière, retourne vivre à Nice et entrevoit ainsi la possibilité de jouer en Elite. Le recrutement montpelliérain n'est toutefois pas encore bouclé. On attend d'éventuelles recrues défensives.
La saison des Mantas débutera le 22 septembre avec la réception des Dauphins de Villard-Bonnot.

En résumé...

Départs : PEROT Gautier (D3) ; SEGERS Thomas (arrêt) ; BERARD Joan (arrêt) ; PELISSIER Franck (arrêt)
Arrivées : BRADETTE Martin (Vipers-glace) ; EICHHOLTZER Mathieu (Mulhouseglace) ; BOITEL Fabien (retour) ; LEBRUN Gauthier (Cadet) ; MASSON Gaspard (Junior)

Equipe 2007 / 2008

NomPrénomnuméroAgePositionNat.
BradetteMartin9031GB?
LebrunGuillaume7519GBFrance
PineauDidier547Def.France
FacchiniRaphaël732Def.France
ShantzBrent1827Def.Canada
BoitelFabien1229Def.France
GarciaOlivier9237Def.France
HosteinJérôme1838Def.France
EspositoCédric919Def.France
MassonGaspard4318Def.France
ThirionJean-Marc2139Att.France
LebrunRégis7746Att.France
OzorakJuraj1332Att.Slovaque
GarciaQuentin9620Att.France
LebrunGauthier1917Att.France
ColinLaurent9128Att.France
EichholtzerMathieu1021Att.France

Liens utiles

Site des Mantas de Montpellier
Site du Montpellier Roller Club Texte : Mantas
Photos : Mantas
Mis en ligne  le 07 August 2007 - Lu 3256 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB