-
Le 07 August 2007 à 00:00 | mise à jour le 07 August 2007 à 14:59

Succès de la 2e édition de la rando montpelliéraine

Succès de la 2e édition de la rando montpelliéraine

La seconde édition de la RiM (Roller In Montpellier), a eu lieu vendredi 3 août à 21h00. Le rendez-vous mensuel a transformé l'essai du mois précédent en réunissant plus de patineurs que lors de la première randonnée, malgré les vacances estivales. Suivons les patineurs durant ces deux heures de balade montpélliéraines...

Article par 

Une fréquentation croissante malgré les vacances

En cette pleine période estivale, le doute planait sur le nombre de participants présents au départ de la 2e Roller In Montpellier.
Le bouche à oreille et les articles parus dans la presse locale ont bien fonctionnés : Ce sont quand même 80 à 90 patineurs qui se sont spontanément rassemblés le vendredi 3 août à 21h00. Les voilà tous sur la place du Nombre d'Or, pour randonner à roller à travers la ville. Le grand chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens ne semble pas avoir eu d'effet notable sur la fréquentation. On a même eu le plaisir de recevoir les "oranges" de Narbo-Roller qui ont fait le déplacement depuis Narbonne à une heure de voiture de là.

Un accueil favorable

Toujours encadré par un staff de plus en plus aguerri, le cortège s'est élancé sur un parcours inédit et des plus agréables. Les gilets jaunes ont bien assuré la sécurité, se portant toujours aux avant-postes et fermant les routes progressivements.
Le groupe a fait le tour de la ville en passant par quelques lieux renommés de Montpellier : Le quartier Antigone, les Arceaux, la place de la Comédie ou encore les Berges du Lez.
Cette fois encore, l'accueil réservé par la population et les automobilistes fut plutôt bon enfant. Quelques concerts de klaxons ont accompagné les patineurs alors que les riverains se mettaient régulièrement à la fenêtre pour voir passer le cortège et encourager les patineurs.

Il y en a eu pour tous les goûts

Si quelques grands débutants ont dû renoncer en cours de route, tous les niveaux étaient représentés. Les enfants ont tenu la distance malgré quelques chutes liées à la fatigue.
Trois "lâchés" ont permis à chacun de se donner à fond en toute sécurité sur les boulevards déserts, les rues adjacentes étant bloquées par les staffeurs.
Après 1h45 et 16kms parcourus, les patineurs se sont rassemblés place du Nombre d'Or pour se féliciter de ce bon moment passé ensemble et en se promettant de remettre ça le 7 septembre.

Rendez-vous pour la 3ème édition

La RiM de la rentrée s'annonce d'ores et déjà sous les meilleurs hospices car tous les vacanciers et étudiants seront de retour, alors n'hésitez pas à venir vous joindre à la rando pour découvrir ou partager à nouveau le plaisir de la glisse urbaine en toute sécurité vendredi 7 septembre !

Liens utiles

Site de la RiM
Galerie photo de la randonnée RIM Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 07 August 2007 - Lu 1311 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB