-
Le 23 July 2007 à 00:00 | mise à jour le 12 May 2009 à 11:28

Spot : le fameux bowl du Havre (76)

Spot : le fameux bowl du Havre (76)

Nous n'avions pas encore pris le temps de nous attarder sur le spot qui est devenu le plus grand bowl outdoor de France : celui du Havre. Dans la foulée de Marseille et Annecy, la municipalité normande a mis les petits plats dans les grands pour réaliser cet équipement de 1800 m² en front de mer. Direction la côte...

Mis en ligne par 

Le plus grand bowl outdoor français

Le Havre a inauguré le 19 mai 2006 le plus grand bowl de France sous une météo capricieuse. Cela n'a pas empêché les riders de s'en donner à coeur joie.
Le bowl est implanté sur le front de mer, les pieds dans le sable. Il s'étend sur plus de 1.800 m². Le coût de la structure s'élève à 670 000 €.

Un lieu et un accès privilégié

L'emplacement est assez bien choisi. Il est proche de la mer et d'autres formes de glisse comme le surf, il est suffisamment loin des habitations pour ne pas déranger, tout en étant à proximité du centre-ville. L'endroit est bien desservi.

Une réalisation concertée

Il a été réalisé par l'architecte Frédéric Denize en collaboration avec les utilisateurs et les techniciens de la Fédération Française de Roller Skating. Le concepteur a pris le temps d'aller visiter les bowls de Marseille et d'Annecy avant d'élaborer cet équipement.
Le béton a été pensé pour résister aux intempéries et à l'épreuve du temps. La décoration a été confiée à l'école d'Art locale pour éviter les graffitis. Il est ouvert aux rollers, skateboards et BMX. L'accès est libre. Il permettra à des riders de tous niveaux de s'exprimer grâce à des hauteurs de modules différentes.

Composition

Il se divise en deux parties : une aire de street de 600 m² et le bowl à proprement parler sur plus de 1200 m².
Le bowl offre évidemment de nombreuses courbes, des haricots, des aires plus sphériques, des spines, quelques plans inclinés, des curbs sur le plat et en descente, des profondeurs variées, des pyramides.

Accès

Skatepark de la Porte Océane
Esplanade de la plage
Avenue Clémenceau
Sur le front de mer
76600 Le Havre

Quelques infos clés

Matériau : béton projeté
Architecte : cabinet Frédéric Denize
Coût : 670 000 Euros
Ouverture : janvier 2006
Inauguration : avril 2006

Carte

Le bowl du Havre

Liens utiles

Photos des travaux et du Bowl
lh.skate.free.fr

Galerie photos

Texte : Alfathor
Photos :Jwel, Marie-Anne & Pascal
BMX : Frédéric G.
Mis en ligne  le 23 July 2007 - Lu 3971 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB