-
Le 17 July 2007 à 00:00 | mise à jour le 17 July 2007 à 03:13

Mondial féminin : le bilan français

Mondial féminin : le bilan français

Les françaises repartent du Mondial de Roller Inline Hockey avec une médaille de brone en poche. Les tricolores sont passées près de l'exploit en manquant de peu leur qualification pour la finalé de cette édition 2007. Bilan des féminines sur ce mondial...

Article par 

Il s'en est fallu de peu

France 10 - 0 Finlande

Pour débuter ce mondial, la France a rencontré un adversaire largement à sa portée, la Finlande, une équipe totalement inconnue dont l'entraîneur Eric Perraudin se méfie un peu. La supériorité individuelle des françaises a permis de prendre rapidement le large.

France 4 - 1 République Tchèque

La partie contre la République Tchèque, le même jour, fut beaucoup plus équilibrée. Il a fallu 10 minutes pour que Marion Medves intercepte un palet et batte la gardienne adverse malgré une infériorité numérique. A la pause le score était de 2 - 1 en faveur des tricolores. Les françaises ont aggravé le score en seconde mi-temps.
La France s'est imposée lors se ses deux matches de la 1ère phase. Elle s'est retrouvée seconde au classement pour l'instant derrière les USA. devant la République Tchèque.

France - USA

La seconde journée fut beaucoup moins idyllique pour les bleues qui ont dû s'incliner par deux fois. Les tricolores rencontraient les favorites de la compétition. Après un début de rencontre timide, les USA ouvraient le score avant de voir Marina Drici revenir au score. Mais la domination américaine fut nette et à la pause, les américaines ont aggravé le score avant la pause : 4 - 1. La seconde mi-temps n'a fait qu'aggraver le score.

France 2 - 3 Espagne

C'est assez fatiguées que les françaises ont débuté ce second match de la seconde journée. Après 2 minutes, elles ont encaissé un premier but qui a laissé Valérie Hostein-Kiener sans réaction.
Un vent de panique a alors soufflé dans les rangs tricolores. Les espagnoles en ont profité et ont inscrit un second but, puis un troisième.
Françoise Bidaud a réduit la marque avant la mi-temps. Marina Drici a elle aussi réduit l'écart durant la seconde période mais cela n'a pas suffit à revenir.

France 3 - 1 Angleterre

La dernière journée de la première phase a mis les françaises face aux anglaises, qu'elles ont rencontré par la suite en petite finale.
Il a fallu attendre la 8ème minute pour voir le premier but inscrit par Françoise Bidaud. A la pause, le score est figé à 1 - 0 en faveur des bleues. Les anglaises sont même parvenues à réduire le score à la moitié de la seconde période. Marina Drici et Laetitia Philippon ont ajouté 2 buts et libéré le groupe.

France 13 - 0

Ce match contre Singapour, la nation la plus faible de la compétition ne fut qu'une formalité. Les françaises sont quand même parvenues à se hisser en demi-finale.

France 3 - 4 République Tchèque

L'équipe de France féminine a raté de peu le droit de disputer la finale du mondial. Les françaises sont sont inclinées face à la République Tchèque alors qu'elles avaient battu cette équipe durant la première phase. Au terme d'un match engagé et ponctué par de nombreuses fautes ou pénalités, les tricolores ont laissé filer d'un but une partie qu'elles avaient pourtant les moyens de remporter. Score final 4-3.

Petite finale : la France en bronze

C'est un match serré qui attendait les françaises pour cette petite finale. Après la désillusion de la demi-finale, il fallait relever la tête face à une équipe qui n'a rien à perdre : l'Angleterre.
Le début du match est marqué par de nombreuses fautes techniques. Les anglaises ouvrent le score après 2 minutes de jeu. Les bleues équilibrent le jeu et reviennent au score 2 minutes plus tard. Il faudra attendre la dernière minute du match pour voir Marion Medves libérer les tricolores et s'octroyer le bronze.

L'année précédente, les tricolores avaient également pris la 3ème place en s'imposant face à la République Tchèque.

Liens utiles

Section RILH sur le site de la FFRS
RollerHockeyFrance (le site d'information de référence du RILH)
Texte : Alfathor
Photos : FFRS
Mis en ligne  le 17 July 2007 - Lu 1760 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB