-
Le 13 August 2007 à 00:00 | mise à jour le 22 October 2016 à 18:44

Bilan de la Coupe du Monde IFSA de Bordeaux (33)

Bilan de la Coupe du Monde IFSA de Bordeaux (33)

L'étape française de l'IFSA s'est déroulée à Bordeaux le week-end du 14 juillet. Elle a vu la victoire de l'italien Tiziano Ferrari en style slalom, celle de Chloé Seyrès chez les dames, du jeune Yohan Fort et de Séverine Thomas en speed slalom. Hakim Nait Chalal s'est à nouveau imposé dans les disciplines du saut...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

De bons résultats français

Après Barcelone, c'est à Bordeaux que les meilleurs riders mondiaux avaient rendez-vous pour la 2ème étape de la Coupe du Monde de Roller Acrobatique. L'événement organisé par l'association Roller Bug s'est déroulée devant un public nombreux sur les bords de la Garonne.

En Slalom Figures

Déjà vainqueur à Barcelone, Vincent Vu Van Kha était leader après les qualifications du samedi avec un run noté 70,60 points.
Son principal adversaire le transalpin Tiziano Ferrari ne récoltant sur son meilleur run que 66,35 points. Lors de la finale du dimanche, l'italien se surpassait pour obtenir 72,60 points, Vincent malgré un run original et quasi parfait n'obtenait que 71,30 points et devait se contenter de la deuxième place sur le podium.
Le rider du team Pro NRA est en tête du classement général de la Coupe du Monde avant la finale à Milan.
Chez les dames, Cholé Seyres est parvenue à s'imposer devant Caroline Lejeune (Clochette) et l'italienne Sarah Veronese. Moins d'un point sépare les deux françaises. C'est sur le style que Chloé l'a emporté, Clochette réussissant un run plus technique.

Speed slalom

L'épreuve de speed-slalom fut un duel franco-italien. Séverine Thomas prend la première place devant la polyvalente Sarah Veronese (Italie). Sarah Barlocco (Italie) remporte la petite finale devant sa compatriote Barbara Bossi.
Chez les hommes, le jeune Yohan Fort a surclassé ses aînés avec un temps canon de 5'053. Il s'impose devant Baptiste Joie. Le duel de la petite finale a opposé, l'italien Luca Ulivieri (3ème) au français Antoine Imbert (4ème). Les 4 premiers se tiennent dans moins de 3 dixièmes de secondes.
Romain Chambord, même s'il signe le meilleur chrono de la compétition en 5'036, ne termine qu'en 5ème position.

En Hauteur pure

C'est sans trop de surprise que le champion de France en titre, Hakim Naït Chalal a largement dominé ses principaux rivaux avec un bond à 1,45 m. Le vice-champion du monde de la discipline s'empare également de la 1ère place au classement général et a l'intention d'y demeurer. Après quelques pépins physiques, le roi Hakim semble être de retour. Il monte sur la première marche du podium devant Thomas Rataud (France) et Marc Fremond (France).
Chez les femmes, 4 françaises participaient à l'épreuve. On retrouve dans l'ordre de classement : la jeune Maëlis Conan, 13 ans, qui réalise un sans faute (1ère à 1,05 m), Julie Denoual (2ème en ratant 1,02), Chloé Hivert (3ème) et Alizée Bert (4ème).

En High-Jump

Motivé comme jamais après sa petite déconvenue du championnat de France (2ème), Hakim Naït Chalal a survolé la compétition en réussissant tous ses sauts au premier essai pour finir à 2m60 laissant le second Marc Fremond à 2,40 m. Il prend la première place au classement général de la Coupe du Monde. Hakim veut réussir le doublé mondial comme il l'a déjà réalisé en 2005.

Saut figure : Yohan Fort récidive

Là encore, seuls les français ont fait le déplacement parmi les 9 concurrents. Yohan Fort, très complet s'impose dans l'épreuve de saut figure devant Martin Violeau et Antoine Imbert.

Bilan

Ce sont donc de très bons résultats d'ensemble pour la France et plutôt prometteurs pour les finales à venir le 31 août et 1, 2 septembre à Milan. Hormis le style slalom homme, les tricolores ont raflé toutes les premières places.

Principaux résultats

Style Slalom hommes

1) FERRARI Tiziano (Italie)
2) VU VAN KHA Vincent (France)
3) TESSIER Robin (France)

Style Slalom femmes

1) SEYRES Chloe (France)
2) LEJEUNE Caroline (France)
3) VERONESE Sarah (Italie)

Speed Slalom hommes

1) FORT Yohan (France)
2) JOIE Baptiste (France)
3) ULIVIERI Luca (Italie)

Speed Slalom femmes

1) THOMAS Séverine (France)
2) VERONESE Sarah (Italie)
3) BARLOCCO Sara (Italie)

Sèche hommes

1) NAIT CHALAL Hakim (France)
2) RATAUD Thomas (France)
3) FREMOND Marc (France)

Sèche femmes

1) CONAN Maelis (France)
2) DENOUAL Julie (France)
3) HIVERT Chloé (France)

High-jump hommes

1) NAIT CHALAL Hakim (France)
2) FREMOND Marc (France)
3) RATAUD Thomas (France)

Liens utiles

résultats complets sur le site de l'organisation
Site de l'organisation
Forum de l'IFSA
Site de l'IFSA

Texte : NRA et ReL
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 13 August 2007 - Lu 5590 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB