-
Le 14 July 2007 à 00:00 | mise à jour le 17 July 2007 à 09:19

Coupe du Monde et championnat du Monde à Albstadt

Coupe du Monde et championnat du Monde à Albstadt

La deuxième étape de la coupe du monde de descente mais également championnat du monde 2007 se sont déroulées les 7 et 8 juillet derniers à Albstadt-Ebingenen en Allemagne. L'événement a vu les français Séverine Thomas et Harry Perna devenir champions du Monde 2007. Direction les descentes...

Article par 

L'allemagne et Albstadt-Ebingen ont vu se tenir le championnat du Monde IIDA et la World Cup II.
Les deux favoris de l’épreuve étaient, comme d’habitude, l’autrichien Daniel Ladurner champion du monde, vainqueur de la coupe du monde en 2006 et Harry Perna champion du monde 2005, 2ème de la coupe du monde en 2006.
L’année dernière, Harry avait remporté sa seule course en Allemagne avec près de 2 secondes d’avance sur Daniel Ladurner ce qui lui apportait un avantage psychologique.

Les participants

7 lyonnais, 7 parisiens et des riders de Savoie et de Nancy ont fait le déplacement au niveau français.
On a aussi vu débarquer une grosse délégation autrichienne, une autre allemande (avec l’arrivée de nouveaux locaux), les habituels Suisse et Italiens. On nota aussi la présence de 2 américains.

La course

Albstadt-Ebingen propose un circuit très rapide (le plus rapide du circuit mondial) avec des pointes à 85km/h pour les meilleurs riders. Il est très physique avec des grosses relances à la sortie des trois épingles du circuit et de longs schuss à tenir. La dimension technique n'est pas à négliger avec des freinages très appuyés dans la dernière épingle ainsi qu’à l’arrivée avec une centaine de mètre pour s’arrêter à près de 70km/h.

La Coupe du Monde

Chez les hommes : Harry Perna 1er

Harry Perna remporte la coupe du monde devant Daniel Ladurner, Dominik Dobler et Angelo Vecchi. A ce moment, on se demande si l’autrichien Daniel Ladurner ne s’est pas économisé pour le Championnat du monde qui est alors le réel intérêt de la journée.

Chez les femmes : 3 français devant

On a pu assister à la victoire de Séverine Thomas devant Marjorie Philippoteau et Emilie Sadoux. Podium 100% français !

Le championnat du Monde

Tout les favoris, après avoir monté des roues neuves, s’élancent pour le dernier chrono qui sacrera le champion du monde 2007.
L’ordre de départ est décroissant de celui de la coupe du Monde, ce qui nous promet un maximum de suspens.
Daniel Ladurner arrive en 2 minutes 26 secondes et 17 centièmes avec près d’une seconde de mieux que son précédent chrono, annonçant sa bonne forme.
Harry Perna arrive, quant à lui, en 2 minutes 25 secondes, améliorant lui aussi son chrono et devenant du coup champion du monde 2007 : grosse euphorie dans le cas français et plus particulièrement lyonnais !
Chez les femmes, Séverine Thomas confirme et remporte son Xième titre de championne du monde devant Marjorie et Emilie Sadoux.

Bilan

Ce fut donc un très bon bilan français avec un podium 100% français chez les filles et 6 français dans les 10 premiers avec un champion du monde français. Il sera intéressant de voir cette année si Harry pourra concurrencer Daniel Ladurner sur la longueur pour tenter de remporter la Coupe du Monde.

Galerie photos

 

Liens utiles

Site de l'IIDA
Site de la FIRSTexte : Rollo (Alex)
Photos : Rollo (Alex)
Mis en ligne  le 14 July 2007 - Lu 1841 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB