-
Le 13 July 2007 à 00:00 | mise à jour le 29 July 2008 à 09:13

Championnat d'Europe Jeunes : Heerde jour 2

Championnat d'Europe Jeunes : Heerde jour 2

La seconde journée du Championnat d'Europe Jeunes qui se déroule actuellement aux Pays-Bas à Heerde n'aura pas été très favorable aux patineurs tricolores. Heureusement, Lucie Peruzzetto a décroché le bronse au 10.000 m à points. Retour sur l'événement...

Article par 

Heerde jour 2

Seuls les fondeurs étaient concernés aujourd’hui par les 10.000 m à points junior.

Une 3ème place dans la course féminine

Les filles ont participé activement à la course, en étant très présentes sur la plupart des sprints. Sauf malheureusement sur celui de l’arrivée qui a déterminé l’ordre sur le podium.
Lucie Peruzzetto gagne le bronze avec 7 points derrière Roberta Casu (10 points) et Mareike Thum (7 points). Clémence Halbout est 5ème (5 points) et Fanny Delpy 8ème (1 point).

Les garçons en difficulté

La course des garçons a été impressionnante par sa rapidité. Les juniors français ont essayé de suivre le rythme des sprints au début mais n’ont pas réussi à prendre de points, sauf Brian Lépine qui sauve les meubles en empochant 1 point au premier sprint et 1 point à l’arrivée. Il se place 6ème, seuls six garçons ont pris des points. Axel Terrien (13ème) et Maxime Talbourdet(20ème) se sont relevés avant la fin.

Demain se dérouleront les 500 m et les américaines. Samedi, se courra le Marathon sur un autre site.

Liens utiles

Site de la F.I.R.S.Texte : Michel Terrien
Photos : Michel Terrien
Mis en ligne  le 13 July 2007 - Lu 2334 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB