Le 07 July 2007 à 00:00 | mise à jour le 06 April 2011 à 09:16
Championnat de France Piste 2007, Pibrac : Jour 1

Tout le gratin du patinage de vitesse s'est donné rendez-vous en ce premier week-end de Juillet à Pibrac, dans la banlieue Toulousaine, pour le Championnat de France Piste. 450 patineurs ont fait le déplacement pour s'affronter sur le Granito de la piste de la Castanette. retour sur la première journée de compétition...
Mis en ligne par
Pibrac, Jour 1

Les chronos
C'est sous un soleil de plomb qu'a débuté ce championnat par une journée consacrée aux courses de sprint « chronos individuels » et courses à l'américaine.Sur une piste si glissante, il aura fallu user de toute sa technique de patinage pour performer.
Dès 12h30, le championnat a démarré par les 300 m chrono des catégories Minimes Filles à Elite Hommes. Les spécialistes de la distance s'en sont donnés à coeur joie pour parcourir la distance en un temps le plus minime possible.
A ce petit jeu, Kévin Gauclin (A.L.V.A.) en Elites Hommes aura été le plus rapide avec un chrono de 17,712 secondes. Il s'impose devant Florian Lefèvre (RPM Poli) et Julien Despaux
On notera la victoire chez les Elites Dames d'Aurélie Etienne (C.S. Bretigny) devant Justine Halbout ( 2 A.P.N. Avon) et Célia Fournier (J.S. Coulaines).
Courses de fond
En fin d'après midi, les catégories Benjamins à Cadets chaussaient les rollers pour les premières courses de Fond du Championnat.Les catégories Benjamins et Minimes avaient respectivement des 2000 m et 3000 m en ligne au programme. Les Cadettes et Cadets s'élançaient sur un 5000 m à points.
Les américaines
La soirée a été consacrée aux américaines. Pour les novices, il s'agit de courses par équipes de 3 patineurs qui courent en relais en se poussant successivement à chaque tour à près de 50km/h.Le public surchauffé a assisté à des courses magnifiques et très spectaculaires. On a vu l'équipe de l'A.L. Valence d'Agen l'emporter chez les dames avec Schiro, Le Bihan, Boué. Elles terminent devant Mouilleron-Le-captif et Sarthe Loops Racing Team.
Chez les hommes, c'est l'équipe RPM Poli qui est couronnée du titre de champion de France. Elle se composait des frères Despaux et de Lefèvre. Ils finissent devant Sarthe Loops Racing Team et le Team Renard Inline.
Cette première journée s'est clôturée par les podiums.
Reprise des courses samedi 7 Juillet, à 8h45 par les séries de 500m Cadettes. Retrouvez tous les résultats par course et par catégorie ci-dessous...
carte
piste de Pibrac de la Castanette
Liens utiles et résultats

300 m chrono minimes filles
300 m chrono minimes garcons
300 m chrono cadettes
300m chrono cadets
300 m chrono juniors hommes
300 m chrono nationales dames
300 m chrono nationaux hommes
300 m chrono elites dames
300 m chrono elites hommes
5000 m points cadettes
5000 m points cadets
5000m amricaine dames
5000 m amricaine hommesTexte : Thibault Beaujot
Photos : Droits réservés