-
Le 09 July 2007 à 00:00 | mise à jour le 09 July 2007 à 16:57

Retour sur l'étape I.F.S.A. de Barcelone 2007

Retour sur l'étape I.F.S.A. de Barcelone 2007

Retour sur l'étape I.F.S.A. de Barcelone 2007. Les français se sont particulièrement bien illustrés en terre espagnole durant ce week-end de compétition. Caroline Lejeune a imposé sa technique devant Polina Semenova (Russie) et Sarahet Veronese (Italie). Dans la catégorie masculine, Vincent Vu Van Kha prend la première place...

Mis en ligne par 

Les français en tête

Les compétiteurs ont bénéficié de conditions météorologiques relativement clémentes. Grosse chaleur le samedi et petite averse le dimanche durant 5 minutes qui a contraint l'organiser à reporter l'épreuve de slide sur l'après-midi.

Style slalom féminin : Clochette au dessus du lot

Chez les filles, on a également constaté un très bon niveau. Caroline Lejeune s'est bien défendu bien devant Polina (Russie) et la jeune Sarah Veronese (Italie).
Polina a réussi des runs très popres et stylés, avec un bon bagage technique, mais qui manquaient un peu de rythme. Elle n'est pas loin derrière Clochette.
Katia était venue en famille. Malheureusement malade, elle a proposé un run rapide et précis mais dont la technique semble avoir baissé par rapport à l'année précédente.

Style masculin : Vincent Vu Van Kha l'emporte

Après un titre de vice-champion de France en slalom figures obtenu dernièrement à Lille, Vincent Vu Van Kha s'est particulièrement illustré lors de la 1ère étape de la Coupe du Monde à Barcelone.
Après une saison 2006 gachée par une mauvaise blessure, le rider de Nice Roller Attitude semble avoir retrouvé de bonnes sensations dans sa discipline de prédilection.
Avec un programme varié et comprenant de nombreuses originalités, Vincent a remporté la médaille d'or de cette première étape. Il devra confirmer à Bordeaux les 14 et 15 juillet prochain ainsi qu'à Moscou fin juillet avant le championnat du monde à Milan fin août.
Le jeune robin Tessier arrive sur la deuxième marche du poduim avec un run bien technique, une nouvelle figure et une execution très propre. La troisième marche est occupée par Yohann Fort qui s'illustre aussi bien en style slalom qu'en speed slalom. Dans l'ensemble, les points restent assez serrés parmi les 8 premiers patineurs qui ont reussi à se qualifier pour la finale du Championnat.

Interview de Vincent Vu Van Kha (vainqueur du style slalom)

Qu'est-ce qui selon toi a fait ta victoire lors de l'étape I.F.S.A. de Barcelone ?
"J'ai passé mon run et mes figures presqu'en perfect, je n'ai fait tombé qu'un seul plot. J'ai aussi réussi de nouvelles figures telles que la cafetière wheeling, le daynight toe wheel ou des transitions techniques. Il faut aussi un peu de chance. Les autres ont fait de très bons runs, le niveau a grimpé entre 2006 et 2007. Il fallait vraiment avoir développé son répertoire technique cet hiver.
Ma musique n'a pas fait l'unanimité, mais elle est très rythmée. Il y avait 5-10 tres bons runs, des perfects, des difficultés techniques, des chorégraphies calées"

Bilan

Les jeunes Italiens poussent fort : sur le style comme sur le speed. Les jeunes français (RollerBug) poussent encore plus fort, prennent les podiums de saut, le speed slalom homme et squattent les 2 autres marches du style slalom homme.
Les espagnols sont moins forts que d'autres natione européennes, mais, depuis 3 ans que l'I.F.S.A. fait l'effort de conduire des competitions dans ces nouveaux pays du roller acrobatique, cela porte ses fruits : une scène se developpe. On a trouvé à Barcelone des slalomeurs hommes, des slalomeuses femmes espagnols, et des sauteurs. La compétition a regroupé des riders du nord (Santander) de l'Ouest (Barcelona) et du centre (Madrid) avec 5 des 6 meilleurs espagnols du moment.
On a trouvé des compétiteurs locaux en style slalom, speed slalom, en saut et même en slide. On notera par exemple le podium en high-jump de Carlos Flores également organisateur de la compétition.

Résultats

Style Slalom hommes

1) VU VAN KHA Vincent (France)
2) TESSIER Robin (France)
3) FORT Yohann (France)

Style Slalom femmes

1) LEJEUNE Caroline (France)
2) SEMENOVA Polina (Russie)
3) VERONESE Sarah (Italie)

Speed Slalom hommes

1) FORT Yohann (France)
2) ULIVIERI Luca (Italie)
3) JOIE Baptiste (France)

Speed Slalom femmes

1) THOMAS Severine (France)
2) BARLOCCO Sara (Italie)
3) BOSSI Barbara (Italie)

Détente sèche hommes

1) IMBERT Antoine (France)
2) CATROUX Laurent (France)
3) RYAZANTSEV Kirill (Russie)

Détente sèche femmes

1) HIVERT Chloe (France)
2) THOMAS Severine (France)
3) SEMENOVA Polina (Russie)

High Jump hommes

1) IMBERT Antoine (France)
2) CATROUX Laurent (France)
3) FLORES ARRANZ Carlos (Espagne)

Liens utiles

Résultats sur le site de l'I.F.S.A.
Vidéos de freestyle slalom hommes
Vidéos de freestyle slalom femmes
Vidéo de promotion T.V.
Galerie photos de Serial Riders
Galerie photos
Vidéo : contest de slides
Article sur l'événement en espagnol
Vidéo : Run de Jorge en style slalom (Quad) Texte : Alfathor
Photos : Carlos - Droits réservés
Mis en ligne  le 09 July 2007 - Lu 2241 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB