-
Le 03 July 2007 à 00:00 | mise à jour le 06 July 2007 à 07:28

Les 24 heures des P.U.C. Speedy Girls

Les 24 heures des P.U.C. Speedy Girls

Après une belle 3ème place au 24 Heures du Mans 2006, les P.U.C. Speedy Girls avaient à coeur de faire mieux en 2007. Ces dames ont mis les petits plats dans les grands en s'alliant à quelques unes de leurs adversaires des SKF Women pour constituer une formation de choc et de charme pour la 8ème édition. suivons les blanches et violettes...

Mis en ligne par 

Elles l’ont fait ou refait pour la plupart d’entre elles… Elles ? Brunettes ou blondinettes, mais toutes sur des roulettes. Certains penseront qu'elles sont complètement givrées et allumées.
Elles se défendent en rétorquant qu’elles sont passionnées et super motivées, tombées dedans depuis pas mal de temps.
Plus de 700 km les séparent les unes des autres mais elles ont réussi à se retrouver autour de 4 km 350. Elles ont mis environ 6 mois pour se regrouper et finaliser leur plan d’attaque.
Elle a mis tout autant de temps pour trouver les sponsors et les contaminer par sa passion, la Capitaine : Stéphanie Lavergne. Alain et ses roues ROLL’X, Jérôme et ses gels SQUEEZY et le club du P.U.C. (Paris Université Club).
Elles ont mis de coté leur préparation pour des Championnats de France, les courses annexes, les repas de famille ou les week-end cocooning. Elles ont préféré s’entasser dans quelques mètres carrés durant 24h. ELles ont tenté de somnoler durant quelques heures volées dans les tribunes sur un fond sonore perpétuel. Elles ont transpiré et en on redemandé.
Elles se sont aussi faites massées par leur praticien Shiatsu, coachées, chronométrées, drivées par des coachs complètement piqués par leur planning stratégique. Elles sont restées souriantes par tous les temps malgré le vent, la pluie, la fatigue, de nuit comme de jour.
Pas un loupé de relais, de puce oubliée, de témoin lâché, de baisse de forme ou de panne de réveil nocturne.
Et elles l’ont bouclé leur projet, elles l’ont relevé leur défi : 24 heures en roulant sur le circuit Bugatti dans des temps record malgré les conditions météorologiques pas toujours clémentes.
Elles les ont parcourus leurs 162 tours soit 677,16 km pour conquérir la plus haute marche du podium féminin et la 22 ème place au scratch.
Plus qu’une histoire de podium, une expérience humaine fantastique et mémorable.

L'équipe

Alors qui sont-elles ces drôles de dames ? Mathilde Bausseron, Chrystelle Bouchet, Aurélie Bouvet, Claire Campourcy, Charlotte Delignière, Caroline Jean, Stéphanie Lavergne, Claire Martinez, Léa Reguer-Petit et Daphnée Turpin. 10 femmes pour qui rouler est bien plus qu’un simple sport : Une expérience humaine, une hygiène de vie, un besoin, un bien être, la liberté…

Remerciement

Alors un grand merci à cette équipe P.U.C. Speedy Girls, à ses 2 coachs Martin et Goyan, à son masseur Arnaud, à sa photographe Eloa, à tous qui forment une équipe incroyable et qui a permis de transformer un banal week-end du 30 et 1 juillet 2007 en 24h chrono magiques ! »

Galerie photos

Liens utiles

www.24rollers.com
Présentation de l'équipe des PUC Speedy Girls 2007
résultats des qualifications (pdf)
classement scratch complet (pdf)
www.eloa.fr Texte : Aurélie Bouvet
Photos : Eloa.fr & Sylvain Rouillard
Mis en ligne  le 03 July 2007 - Lu 4158 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB