-
Le 14 August 2007 à 00:00 | mise à jour le 16 August 2007 à 01:03

Le Lugdunum Contest 2007 accueille la FIC

Le Lugdunum Contest 2007 accueille la FIC

Les habitués de descente connaissent déjà le Lugdunum contest. Une des épreuves française de référence dans le monde du downhill. Les 1 et 2 septembre prochain, l'événement invitera les spectateurs à passer de l’autre côté de la barrière pour participer à la fête sur roulettes en prenant le départ de la manche de la French Inline Cup. Présentation de l'événement...

Mis en ligne par 

Le Lugdunum contest : 3 années de descente

L’organisation souhaite ouvrir l'événement au grand public en proposant une manifestation au coeur de la ville, sur la Place Bellecour, lieu de départ des randonnées hebdomadaires.
À chaque édition sa nouveauté : après la Coupe du Monde de descente en 2004, le Championnat du monde de descente en 2005, la descente amateur et le Border en 2006, place en 2007 à la FIC.

Programme

Randonnée roller Générations Roller

Rendez-vous le vendredi 31 août 2007 à 21h00 sur la Place Bellecour pour participer au rendez-vous hebdonmadaire de tous les rollers Lyonnais. Au choix : 10 ou 30 km à travers Lyon et ses environs.

French Inline Cup : une première à Lyon !

Dimanche 2 septembre 2007, l'événement mêlera une journée du grand public et des « pros » en accueillant pour la première fois à Lyon une étape de la Coupe de France des Marathons (classe 2).
Avec un circuit « en huit » dessiné au coeur de la Presqu’île et en bordure du Rhône, le circuit pourrait bien devenir une référence. La place Bellecour, de notoriété mondiale et incontournable de Lyon, accueillera le village. Elle est aussi depuis 7 ans, le lieu de rendez-vous des randonnées nocturnes du vendredi soir. Elle sera la plaque tournante de cette journée.
Au programme, pour toute la famille : initiations, prêts de rollers, village expo, démonstrations et pour les plus sportifs : compétitions de vitesse tout niveau.

La French Inline Cup en détail

Journées dédiées aux rollers, les FIC, ont pour objectif n°1 de satisfaire le plus grand nombre de pratiquants, ainsi plusieurs niveaux d’épreuves composent le programme.

Le marathon

L'épreuve regroupe l’élite de la discipline sur la distance de 42 km. Les plus rapides roulent à près de 40 km/h de moyenne. Tactiques et effort physique au rendez-vous. C’est la course phare de la journée.

La course « Open »

Ouverte aux licenciés et non licenciés, c’est l’épreuve qui rassemble le plus grand nombre de partants. À chaque étape ce n’est pas loin de 300 concurrents sur la ligne de départ pour 30 km chronométrés.

La course « loisirs »

Ouverte à toute la famille, cette épreuve permet au plus grand nombre de rouler sur un parcours sécurisé et sans difficulté : pas de classement mais du plaisir et de la convivialité !
Le concept : chaque participant reçoit un diplôme de l’événement avec la distance parcourue.

Le circuit

Un parcours magique au coeur de la ville pour les concurrents et les spectateurs :
- Le concept : un tracé « en huit » unique en FIC
- La renommée de la place Bellecour
- Mélange de portions roulantes et techniques. - Exigeant physiquement : nombreuses relances et « bosses »
- Un revêtement parfait

Programme

10h00 : Ouverture du village d’animation
11h00 : la course « loisir »
14h00 : la course « Open »
16h00 : Marathon
17h30 : Podiums

Liens utiles

www.lugdunumcontest.com
www.french-inline-cup.com Texte : Organisation
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 14 August 2007 - Lu 4211 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB