-
Le 26 June 2007 à 00:00 | mise à jour le 10 October 2015 à 18:37

Retour sur la course de roller de Gevrey-Chambertin, 4ème étape Grand Prix de Bourgogne 2007

Retour sur la course de roller de Gevrey-Chambertin, 4ème étape Grand Prix de Bourgogne 2007

La 4ème étape du Grand Prix de Bourgogne est passée par Gevrey-Chambertin. Grégoire Leclerc (AM Sports) a pris la première place chez les hommes alors que Mathilde Belin (AM Sports) s'imposait au sprint chez les dames. Résumés de courses...

Mis en ligne par 

Grégoire Leclerc signe sa première !

Retour sur la course de roller de Gevrey-Chambertin, 4ème étape Grand Prix de Bourgogne 2007Le montage sous la pluie laissait croire aux organisateurs d’AM Sports, que la journée allait s’avérer pluvieuse. Malgré tout, c’est sous un soleil inespéré mais avec beaucoup de vent que les coureurs ont finalement pu s’exprimer.

Le tracé

Le circuit de Gevrey-Chambertin, placé au pied des célèbres vignes du roi des vins, est maintenant bien connu des patineurs. Il est technique et tactique. Il comporte des portions larges et roulantes, une ligne droite face au vent et une succession de virages juste avant la ligne d’arrivée.

Les courses

Les courses des plus jeunes s’enchaînent dans la bonne humeur. Elles voient les victoires des favoris. Ils confortent leurs places au classement général.

Une course masculine ouverte

Ils sont plus d’une centaine à s’élancer pour le Grand Prix. En l’absence du Team EO Anaeli, le podium semble ouvert. Le Team AM Sports, Générations Roller et le Lou Roller vont en découdre.

Dès le coup de départ, le ton est donné. La course fait 24 km soit 15 tours. Au premier virage, AM Sports est aux avants postes. Grégoire Leclerc, très en vue lors des dernières étapes courre après un premier succès.
Il est relayé par Benoit Gamba (Générations Roller), par une timide tentative de Pierre Emmanuel Hardy (RSDB) puis par Sébastien Brion et Cédric Faron (AM Sports).

Bref, c'est une une succession de petites attaques, où tout le monde se teste et qui prépare sans doute un raid plus long…

Benoit Gamba décide d’attaquer franchement. Au moment où Grégoire Leclerc et Benjamin Bourlier (Lou Roller) contrent pour revenir, celui-ci chute, heureusement sans gravité.

Un petit flottement dans le peloton permet à nos deux patineurs, poursuivant leur effort, de prendre la poudre d’escampette.
Quand Benoit rejoint finalement le groupe, qui forcément temporise pour les laisser partir, les deux autres sont déjà loin.

Tout au long de la course, le peloton n’arrivera pas à s’entendre pour revenir malgré plusieurs tentatives. Nos deux échappées du jour arriveront au bout.

Grégoire Leclerc, règlera Benjamin Bourlier au sprint. Il rentre à très juste titre en tête dans les derniers virages et sort victorieux avec un bon mètre d’avance.

Derrière, Nicolas Jaffrain (Lou roller et premier V1) termine devant Jonathan Rouffiac (Lou Roller), tous deux partis intercalés dans les derniers tours.

Peu de surprises chez les dames

Chez les filles, pas de surprise, on prend les mêmes et on recommence. Claire Martinez (AM Sports) et Mathilde Belin (AM Sports) partent toutes les deux et laissent dernière elles Vanessa Laurenzi (RSC Loury) et Marie Alvarez (Lou Roller). Mathilde passe une nouvelle fois la ligne au sprint devant sa coéquipière.

Bilan

Premier succès pour Grégoire Leclerc et le Team AM Sports cette année chez les seniors. Les places vont être chères pour le classement final…
Prochain rendez-vous à Louhans le 8 juillet et Seurre le 4 août pour la finale. Retour sur la course de roller de Gevrey-Chambertin, 4ème étape Grand Prix de Bourgogne 2007

Liens utiles

www.amsports.fr
Grand Prix de Bourgogne

Texte : AM Sports
Photos : AM Sports
Mis en ligne  le 26 June 2007 - Lu 3845 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB