-
Le 20 June 2007 à 00:00 | mise à jour le 07 July 2015 à 22:15

Test du patin enfant Rollerblade Micro Combo

Test du patin enfant Rollerblade Micro Combo

Nous n'avions pas encore testé de patin pour enfant réglable sur rollerenligne.com. C'est désormais chose faite avec un décorticage en règle du Rollerblade Micro Combo : un produit complété par un pack de protections complet. Voici nos impressions sur ce produit destiné à nos bambins...

Mis en ligne par 

Test des Micro blade TFS Combo

Présentation

Rollerblade nous propose un pack comprenant les roller Micro. Le combo se compose aussi des protections classiques (coudes, genoux et protège-poignets) et du casque.

Le patin est réglable sur 4 pointures. On le trouve dans différentes tailles : 39-34, 32-37 et 36-40.
La coque intégrant la platine est en Zytel. Sa rigidité est très bonne pour des enfants et même des adultes.
La platine a été équipée préalablement de roues de 72 mm. Elle accepte parfaitement et conformément aux données constructeur des roues de 76 mm, ce qui rend le patin plus agréable pour les enfants sur différents types de terrains.

Roues

Les roues d'origines sont assez molles comme sur beaucoup de patins de milieu de gamme. Un enfant qui pratique très régulièrement les usera assez vite.

Roulements

Les roulement ABEC 3 offrent un roulage de très bonne qualité et d'une fluidité remarquable.

Confort

Au niveau confort et tenue du pied, le Micro Combo est sûrement le patin le patin de randonnée à pointure variable le plus abouti du marché.

Test du rollerblade Micro Combo

La position des pieds est améliorée grâce à des mousses assez denses. Le confort s'avère donc très bon. Il est plus efficace, par exemple, que sur les feu Salomon "smilin" ou les roces Flash.
Le spoiler est assez haut et très rigide et sa boucle micrométrique suffisamment large pour ne pas blesser le pied au travers de l'épaisse languette. La position du pied est bonne : le talon étant légèrement surélevé par une petite talonnette. On favorise ainsi une bonne position de l'enfant sur ses rollers, légèrement vers l'avant.
Même après plus de 2 heures de pratique, le confort ne faillit pas ce qui est vraiment une bonne chose pour nos petits loups.

Le serrage

La chausse est facile et le système d'attache rapide des lacets par une boucle plastique est plutôt efficace et facile d'usage pour les enfants. Le strap, bien placé sur le coup de pied, offre un excellent maintien.
On regrettera cependant, que Rollerblade ne se soit pas inspiré du système de mémoire de réglage que l'on retrouve sous diverses formes chez Roces et Décathlon.

Le pack de protections

Le pack proposé par Rollerblade propose une qualité supérieure aux standard des protections enfants classiques.

Les protège-poignets

S'ils sont assez conventionnels, ils n'en demeurent pas moins efficaces et solides. Leurs coutures sont résistantes et correctement protégées de l'abrasion lors des chutes.

Le protections de genoux et de coude

Elles ne souffrent pas non plus de critiques majeures : solides et anatomiques, elles proposent un système de fixation par scratch complet et efficace. Les côtés sont clairement identifiés (en anglais) ce qui permet de minimiser les erreur de pose.

Le casque

D'un design agréable et sympathique dans la livrée Rollerblade Combo avec ces petis ronds rouges en asymétrique sur une coque blanche, il est bien assorti aux patins.
On regrettera cependant la fragilité du plastique qui entoure le polystyrène. Très fragile, il s'écaille au petit choc dans la voiture ou lorsque le casque tombe par terre.
Par contre, on pourra louer son système d'attache avec un réglage du tour de tête et une jugulaire dont la boucle est protégée par un coussin de mousse équipé d'un scratch.

Protections rollerblade

Conclusion

Côté prix on frise les 100 euros comme pour la plupart des gammes pour enfants réglables, mais avec un niveau de qualité légèrement supérieur à la concurrence et avec les protections s'il vous plaît.
Le design sans surprise ne donne pas d'attrait particulier, ce qui permet d'équiper aussi bien les filles que les garçons. La concurence offre plus de design sympathiques et accrocheurs. Le Rollerblade Micro, complété par l'ensemble de protections, constitue un excellent patin réglable. Il s'allonge sur quatre pointures pour des jeunes patineurs en herbe qui pratiquent régulièrement à intensivement le roller. On peut avancer que c'est certainement le meilleur produit de sa catégorie.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ le confort
+ l'ergonomie du patin
+ sa solidité

Les moins

- un look trop passe partout
- le poids légèrement supérieur à la concurrence

Les notes

Souplesse06/10
Maintien09/10
Serrage09/10
Confort09/10
Châssis / Platine07/10
Roulements09/10
Roues06/10
Axes et visserie10/10
Finition08/10
Rapport qualité/prix 08/10
 

NOTE FINALE :

 80%

Galerie photos

Liens utiles

Comment choisir des rollers pour ses enfants ?
Le roller chez les enfants : à partir de quel âge ?
Le roller est-il un jeu d'enfant ?

Texte : Gadget
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 20 June 2007 - Lu 23039 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB