-
Le 15 June 2007 à 00:00 | mise à jour le 01 January 2012 à 15:09

Championnat de France Jeune Saut et Slalom 2007

Championnat de France Jeune Saut et Slalom 2007

Le week-end du 09 et 10 juin s’est déroulé à Pont de l’Arn, dans le Tarn, le Championnat de France Jeune 2007 de Saut et Slalom. Organisé par le club des Patineurs de la Vallée du Thoré (PVT), cette compétition a été une réussite sur tous les points. Retour sur la compétition...

Mis en ligne par 

L’organisation

Même si aujourd’hui, de plus en plus de clubs passent maîtres dans l’art de l’organisation, nous continuons de saluer la performance de leurs implications.
Le cahier des charges de la CNRA a été suivi à la lettre, le Championnat de France pouvait avoir lieu dans des conditions sportives optimums. Un grand Bravo aux bénévoles de PVT et à Joël Viala pour cette organisation sans faille.

Une participation croissante

Revenons aux compétiteurs et aux clubs : Déjà, l’année dernière à Mérignac lors de ce même Championnat de France jeunes, l'organisation et la CNRA pouvaient être fiers du taux de participation tant au niveau des compétiteurs qu’au niveau du nombre de clubs. Mais l’évolution encore positive de cette année satisfait pleinement.
- 16 compétiteurs de plus sont comptés cette année pour passer à un total de 97 inscrits.
- 5 clubs supplémentaires ont fait le chemin pour passer à 16 présents.
- On notera qu'ils viennent de partout en France : Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Paris, Toulon, Montpellier, Grenoble, Thouars…

Un autre point positif dans l’évolution au féminin de nos disciplines : Bien entendu toutes les catégories ont été ouvertes en Slalom, mais pour la première fois, il y avait assez de compétitrices pour avoir des catégories poussine, benjamine et minime en Hauteur Pure et en Saut Figure.

Toujours en ce qui concerne les catégories, il faut noter le nombre important de participants avec :
- 50 compétiteurs en saut Figure
- 60 compétiteurs en Hauteur Pure
- 78 compétiteurs en Slalom Vitesse
- 55 compétiteurs en Slalom Figure

Les performances

Le niveau de performance augmente à une vitesse folle dans ces jeunes catégories. Pour preuve :
- le meilleur minime (Clément Luxey – Roller Bug) en Slalom Vitesse, réalise un temps de 5.31 s, ce qui correspond à la 4ème performance de l'année en senior… - Maëliss Conan (USM), qui en Benjamine, tente le Record de France de Hauteur Pure senior fille à 102 cm....
- Robin Tessier (Roller Bug) splendide avec ses 65 points (en minime, le temps du run est de 1 minute et 15 secondes...)
- En poussin Slalom Figure, le panel technique est de plus en plus important, les wheelings, Christie et autres Kasachoc sont de sortie…

A cela, on ajoute une bonne ambiance générale, et on obtient à nouveau une belle réussite au niveau du Championnat de France Jeunes en Saut et Slalom. Merci à tous les clubs et leurs encadrants, merci au club organisateur (PVT) et aux juges pour leur implication.

Liens utiles

www.cnra.info
Résultats complets

Texte : C.N.R.A.
Photos : C.N.R.A.
Mis en ligne  le 15 June 2007 - Lu 1807 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB