-
Le 11 June 2007 à 00:00 | mise à jour le 12 June 2007 à 00:30

Coupe de France : N.R.A. truste les podiums

Coupe de France : N.R.A. truste les podiums

Pour la 3ème et ultime étape de la Coupe de France de Roller Street et Rampe, c'est le club Nice Roller Attitude qui avait la charge d'organiser les deux épreuves sur le roller parc Jean Bouin. Bien rodée grâce aux nombreux bénévoles, l'organisation fût sans faille tout au long du week-end pour accueillir les riders venus des quatre coins de l' hexagone. Retour sur le week-end...

Mis en ligne par 

L'événement s'est déroulé en présence de Monique HEMAR la Présidente de la Commission Nationale de Roller Acrobatique.
A l'issue des qualifications du samedi et sous l'oeil de Mme Marie-Claude DIGEON, subdéléguée aux Sports de la Ville de Nice, les riders de NRA se sont largement illustrés pour obtenir leur qualification en finale.
Sur leurs terres et dans leur roller park, les jeunes pousses niçoises n'ont pas chômé ne laissant que peu de places à leurs concurrents. La Coupe de France étant qualificative pour les Championnats de France, la compétition fût rude et d'un niveau très élevée.

Les forces en présence

En Street moins de 13 ans : 12 riders concouraient pour 6 places en finale. En 13-17 ans 18 riders s'affrontaient pour 8 places en finale. En 17 ans et plus, 6 riders se sont présentés pour 6 places de finalistes. En Rampe, pour les moins de 15 ans ce sont 6 riders que l'on retrouve et 4 chez les plus de 15 ans.

Phases finales

Lors des finales le dimanche en présence de Maurice ALBERTI subdélégué aux Sports de la Ville de Nice et d' André BARTHE Maire-Adjoint de territoire, les riders offrirent un spectacle de haute volée aussi bien en Street qu'en Rampe. Mis en musique et commentés par l'équipe ALK13, les runs des compétiteurs suscitaient des émotions dans le public venu nombreux découvrir ce sport jeune et urbain.

Street : Finale moins de 13 ans

Après sa 2ème place en qualification la veille, Steven SERRE a rétabli sa place de leader national de la catégorie devant l'étonnant Lucas ROUSSEAU et Clément LEGILLES. Robin RAJCHMAN bien que malade se classe 4ème.

Classement
1er Steven SERRE (NRA)
2ème Lucas ROUSSEAU (NRA)
3ème Clément LEGILLES (NRA)
4ème Robin RAJCHMAN (NRA)
5ème Antoine GALLAND (Gap)
6ème Corentin PILAT (NRA)

Street : Finale 13-17 ans

Maxime IANGAEV s'est enfin imposé devant Jérémy MELIQUE vainqueur à Bordeaux et auteur d'une saison remarquable. Les deux membres du Team NRA se retrouveront à Lille fin juin pour un duel qui promet lors des Championnats de France.

Classement

1er Maxime IANGAEV (NRA)
2ème Jérémy MELIQUE (NRA)
3ème Joris FARRIBAULT (Gap)
4ème Kevin PADOU (Ste Maxime)
5ème Mathieu THOMAS (Lille)
6ème Yohann PETIT (NRA)
7ème Amandine CONDROYER (Ste Maxime)
8ème Timothé FREITAS (NRA)

Street : Finale des plus de 17 ans

Le vice-champion du Monde Pro Stéphane ALFANO a dominé ses adversaires avec des runs originaux et pleins d'audace. Kevin QUINTIN se contentant de la seconde place malgré des transferts inouïs pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Classement
1er Stéphane ALFANO (Ste Maxime)
2ème Kevin QUINTIN (Marseille)
3ème Anthony AYMARD (Lyon)
4ème Loic CHARLIER (Sedan)
5ème Vincent MATHURIN (Gap)
6ème Grégory DELANOY (Lille)

Rampe : Finale moins de 15 ans

Maxime IANGAEV déchaîné s'est imposé devant tous ses copains d'entraînement, seul Marvyn MARIETTE l'ayant inquiété lors du premier run.

Classement
1er Maxime IANGAEV (NRA)
2ème Marvyn MARIETTE (NRA)
3ème Timothé FREITAS (NRA)
4ème Jérémy MELIQUE (NRA)
5ème Clément LEGILLES (NRA)
6ème Yohann PETIT (NRA)

Rampe : Finale des plus de 15 ans

Patrick "Aktarus" SUTNEN le rampe-rider vice champion du Monde de retour de blessure a dominé sa discipline de prédilection malgré Kevin QUINTIN pourtant en grande forme.

Classement
1er Patrick "Aktarus" SUTNEN (NRA)
2ème Kevin QUINTIN (Marseille)
3ème Stéphane ALFANO (Ste Maxime)
4ème Anthony AYMARD (Lyon)

Après une remise de récompenses richement dotée effectuée par Maurice ALBERTI, André BARTHE et Eric BELOT, les compétiteurs se sont retrouvés autour d'un somptueux buffet offert par la ville de Nice. Prochain rendez-vous à Lille les 23 et 24 juin pour les Championnats de France de toutes les catégories et disciplines du roller acrobatique.

Galerie photos

Liens utiles

www.nice-roller-attitude.com
www.cnra.info Texte : N.R.A.
Photos : N.R.A.
Mis en ligne  le 11 June 2007 - Lu 5325 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB