-
Le 05 June 2007 à 00:00 | mise à jour le 06 June 2007 à 13:49

Challenge de l'est : Ungersheim

Challenge de l'est : Ungersheim

la 3ème étape du Challenge de l'Est se tenait à Ungersheim. Il aura fallu attendre les derniers mètres pour départager les trois premiers hommes alors que chez les femmes, Anne-Sophie Petitprez a survolé la course. Retour sur l'événement...

Article par 

Ungersheim : Une course rapide et périlleuse

Les courses enfant

La journée a débuté par la course des super mini - mini qui ont été épargnés par la pluie. Ils se sont élancés sur une distance de 700 m en aller-retour qui n'a pas laissé la place aux tergiversations.
Les petits patineurs sont partis sur les chapeaux de roues pour une arrivée aussi tonitruante. La course est remportée par Quentin ASBERT (VRCV) devant Baptiste JULY (Fou de la Roulette) et Chloé GEOFFROY (VRCV).
Cette petite course a été suivie de celle des poussins - benjamins qui s'élancèrent sur 3 boucles avalées très rapidement. Les Benjamins terminant bien évidement aux premières places.
Mathias MUSSLIN (Asphalte) l'emporte sur Emilie JUDE (CARV) et Quentin ZIMMERMANN (Asphalte).

La course des As

Le semi-marathon allait partir très rapidement au vu des présents : Sébastien Henry (Elite) du Team Renard, rouleur par excellence a fait le déplacement, Eric Weinnbrenner SRV absent à Rixheim n'allait pas s'en laisser compter non plus.
La course a donc fusé dans les premiers hectomètres, les premières places se payant chères sur un parcours assez étroit par endroit.
Dès les premiers tours, Sebastien Henry a tenté d'écrémer le peloton de tête par des attaques dont il a le secret.
La forte représentation du club des Vosges RC3V allait aussi tirer les groupes vers l'avant grâce à leur grosse capacité à rouler.
Le niveau s'élève chaque année et la course malgré la pluie et le parcours sinueux est allée extrêmement vite. Elle se terminera au sprint avec Lionel Kuhn (Asphalte) qui saute sur la ligne Sébastien Henry (RC3V) et Eric Weinnbrenner (SRV) pour la victoire finale en 36'49.

Les féminines

Chez les féminines, Anne-Sophie Petitprez (Championne de France Elite Grand Fond), pour l'ASEB, allait démontrer sa forte capacité sur le Marathon en suivant les meilleurs garçons et terminant en 11 ème position de la Course d'Ungersheim.
Les autres féminines tenteront bien de s'accrocher mais en vain. Gaëlle luttenbacher (championne de France Nationale) a pu juger du chemin qui lui reste encore à effectuer pour devenir championne de France Elite.
La Course va se dérouler en tête du peloton, mais pas seulement avec un groupe de poursuivants assez important qui va se battre au sprint final pour les accessits.
Un groupe ou l'on retrouvera les cadettes féminines et les Vétéranes (des clubs de Colmar, de Bisheim, de Pontarlier, de l'Ascap) mais aussi des patineurs Fribourgeois (Allemagne).

Le Challenge de l'Est attire de plus en plus de patineurs étrangers et regroupe tous les clubs du Grand Est.

Résultats

Scratch hommes

1) KUHN Lionel (Asphalte Roller Rixheim)
2) HENRY Sébastien (RC3V)
3) WEINBRENNER Eric (S.R.V.)
4) BIGEY Jean-Marc (Asphalte Roller Rixheim)
5) WILLM Timothée (Asphalte Roller Rixheim)
6) DUBAIL Raphaël (Asphalte Roller Rixheim)
7) ANGUENOT Enrique (Asphalte Roller Rixheim)
8) CHAPLAIN Didier (RC3V)
9) SILVEIRA José-Luis (Voujeaucourt RCV)
10) MOUGEL Franck (RC3V)

Scratch femmes

1) PETITPREZ Anne-Sophie (ASEB)
2) LUTTENBACHER Gaëlle (Asphalte Roller Rixheim)
3) KAHLFUSS Mégane (Asphalte Roller Rixheim)
4) FELDER Coralie (S.R.V.)
5) FESSELET Laure (ASCAP R.S.)
6) HUNTZINGER Véronique (C.A.R.V.)
7) DUCHEMIN Geneviève (S.R.V.)
8) MUSSLIN Bettina (Asphalte Roller Rixheim)
9) MACON Martine (RC3V)
10) BEAUME Martine (TR Voujeaucourt)

Liens utiles

www.asphalte-roller.com
Challenge de l'EstTexte : Asphalte
Photos : Asphalte
Mis en ligne  le 05 June 2007 - Lu 3861 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB