-
Le 06 June 2007 à 00:00 | mise à jour le 01 January 2012 à 15:08

Championnat de France de roller acrobatique (59)

Championnat de France de roller acrobatique (59)

Après 2 ans d’ouverture et pour la première fois, la Halle de Glisse organise le championnat de France de roller acrobatique, les 23 et 24 juin 2007. Il clôturera la saison sportive du saut, du slalom, du street et de la rampe, les disciplines de l'acrobatique. Voici des infos complémentaires sur cet événement d'envergure...

Article par 

Toutes les disciplines réunies

Le skatepark et la patinoire roller de la Halle de Glisse ainsi que la rampe du globe et le skatepark de carvin seront utilisés pour cet événement de clôture du championnat 2007.
L'originalité de l'événement réside dans le fait qu'il réunira toutes les disciplines de l'acrobatique : le street, la rampe, le saut, le slalom dans deux lieux de compétition différent : La Halle de Glisse et le skatepark de Carvin.
Seuls les patineurs qui se sont qualifiés lors des étapes préalables pourront participer au championnat de France. Les patineurs viennent donc de tous les coins de l'Hexagone : La Bretagne, l'Aquitaine, les Charentes, le Nord, la Provence ou la Côte d'Azur.
L'entrée sera gratuite pour les spectateurs.

Bonus

Un scooter et une moto 125 à gagner par tirages au sort !
La moto sera tirée au sort parmi les compétiteurs et le scooter parmi le public. Pour le public, il suffit de venir assister à la compétition le dimanche 24 juin, les tirages au sort se feront après la remise des prix (vers 18h00)

Les sites de compétition

 

La Halle de Glisse - Lille

Soucieuse de favoriser le développement de nouvelles pratiques sportives, la ville de Lille a créé un vaste espace dédié aux sports de glisses urbaines : la halle de glisse. Second skatepark de France, avec 3000 m² couverts, située à Lille, au centre d’un jardin public avec un streetpark outdoor de 2000m².
La halle propose 3 aires d’évolutions : une zone d’initiation, une zone de perfectionnement et une patinoire roller, ainsi qu’un club house pour l’accueil, des salles de réunion, des vestiaires…
La Halle de Glisse développe en plus des sports de glisse urbaine, le hip hop, le graph, la Capoeira et bientôt l’acrocorde… devenant un point de rendez-vous obligatoire de la métropole lilloise et de la région.

Le globe – Carvin

Le samedi soir, l’association Vibration Street organise à Carvin l’épreuve de rampe. Le skatepark possède une rampe de 8 mètres de large et 3,50 m de hauteur. Grand spectacle en perspective.

Infos clés

Nom de l’événement : championnat de France de roller acrobatique
Date : samedi 23 et dimanche 24 juin 2007 (entrée gratuite)
Lieux : Halle de glisse – Lille / Le globe - Carvin.

Organisateur

L’association UCPA (qui anime et gère la Halle de Glisse depuis décembre 2004 pour le compte de la ville de lille) avec le soutien des associations acrosliders (lille) et vibration street (Carvin).

Les partenaires

- Collectivités : Ville de Lille, ville de Carvin, conseil général du Nord, conseil régional Nord-Pas-De-Calais
- Médias : Europe 2 et rollerenligne.com
- Marques de roller : le magasin spécialisé Planète Hockey et Roces
- Autres partenaires : Kinepolis, BNP Paribas, Cool Jet

 

contact

Halle de Glisse

Halle de Glisse

343, rue de Marquillies
59000 Lille
Site : Halle de Glisse
Tél : 03.20.87.05.60
Fax : 03.20.87.05.69
Mail : skatepark.lille@ucpa.asso.fr

« Le globe » - Carvin

Skatepark le globe - carvin
Complexe sportif de carvin
62000 carvin

Accès

Accès à la Halle de Glisse

La Halle de Glisse se situe à Lille, quartier « Lille sud », à coté de la porte des postes. Cool Jet

En voiture

Attention ! La Halle de Glisse est située au milieu d’un jardin public et n’a pas de parking à côté du bâtiment, donc la seule solution est de vous garer sur le parking relais du métro à côté du rond point « porte des postes », rue du Faubourg des Postes, rue de Marquillies ou dans les rues proche du rond point porte des postes, afin de nous rejoindre à pieds.

Par l’autoroute…

En arrivant de paris : prendre direction Dunkerque et la sortie n° 2 (Lille – sud), 1er feu tout droit, 2ème feu à gauche, vous passez alors au dessus de l’autoroute, ensuite première a droite juste avant le feu, ensuite, toujours tout droit, vous arrivez alors dans la rue de Marquillies, passez devant l’Intermarché, tournez au feux à droite et regardez sur votre droite.
En arrivant de Dunkerque : prendre la sortie n°3, vous arrivez alors directement sur le rond point porte des postes.

A pieds

Depuis le rond point porte des postes ; traverser le pont (passer au dessus de l’autoroute A25) direction rue du Faubourg des Postes, la Halle de Glisse se situe au pied du pont, sur votre gauche, en face de « cool jet ».
Depuis la rue de Marquillies, passez devant Intermarché et remontez sur votre la droite vers « Cool Jet » et de nouveau sur votre droite, traverser l’esplanade.

En métro

Les 2 lignes du metro lillois (1 et 2) se croisent à la Porte des Postes. Traversez l’autoroute par le pont et vous y êtes.

Programme

Déroulement simplifié

samedi 23 juin
09h00 - 18h00 : Halle de glisse - Lille
19h00 : Au globe de Carvin pour l’épreuve de rampe

Dimanche 24 juin
10h00 à 18h00 : Halle de glisse – Lille
18h00 : Remise des prix et vin d’honneur avec les élus présents

Liens utiles

Site de la Halle de Glisse
Description de la Halle sur ReL

Texte : Alfathor
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 06 June 2007 - Lu 14068 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB