-
Le 31 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 14 June 2007 à 08:19

Bilan de saison des Mantas de Montpellier

Bilan de saison des Mantas de Montpellier

Après un retour deuxième division en 2007, les Mantas de Montpellier avaient à coeur de revenir au plus haut niveau la saison suivante. C'est désormais chose faite. Les joueurs de Raphaël Facchini ont rempli leur contrat et joueront en N1 l'année prochaine, en partie grâce aux changements de réglementation. Bilan de saison...

Article par 

Les matches de la saison

Cette saison riche en émotions en division 2 - Poule Sud est passée à la loupe avec Raphaël Facchini, le directeur sportif du Montpellier Roller Hockey Club.

1ère journée : Toulouse 5 – Montpellier 11

« Dès ce premier match, nous avons senti que nous formions un vrai groupe avec une forte valeur collective. Beaucoup de joueurs, dont notamment Maxime Laval ont voulu montrer qu’ils n’étaient pas là pour figurer. Lui et d’autres ont voulu montrer leur engagement. »

2e journée : Grenoble 5 – Montpellier 1

« Retour sur terre, pourrait-on dire. Notre gardien n’était pas en forme, nous n’étions pas prêts à les affronter. Malgré notre domination, ce n’est pas Grenoble qui a gagné mais nous qui avons perdu. »

3e journée : Montpellier 8 – Tarbes 1

« Pour le premier match à domicile l’objectif était clair : le spectacle et la victoire. Avec l’arrivée de Juraj Ozoraket de Quentin Garcia, nous avons alors vu que lorsque nous serions au complet, nous serions durs à battre. »

4e journée : Montchavin 8 – Montpellier 8

« Un vrai calvaire. Cinq heures de route, un sol à la limite du praticable et trois buts refusés pour un match très frustrant. »

5e journée : Nice 12 – Montpellier 4

« Voilà le début des problèmes qui nous ont confrontés à un arbitre en particulier durant la saison. Nice nous était toutefois supérieur. Ce match marque l’arrivée de Jérôme Hosteinet d’Olivier Garcia dans l’alignement. Deux joueurs d’expérience. »

6e journée : Marcy 10 – Montpellier 6

« C’est probablement dans cette période de quelques semaines que nous perdons la qualification pour la finale. Nous avions de gros doutes, mentalement, c’était dur. »

7e journée : Villard 5 – Montpellier 4

« Un vrai hold-up avant les fêtes qui a fait du bien au moral. On note le très gros match de Vincent Maréchal dans les buts. »

9e journée : Montpellier 6 – Toulouse 4

« Nous sortions des fêtes et revenions à domicile après une longue période sur la route. Nous aurions dû gagner largement mais nous avons un peu péché par orgueil. »

10e journée : Montpellier 5 – Grenoble 3

« Il fallait prendre une revanche marquante après noter mauvaise défaite chez eux. Mais nous avons montré des limites, on auraitpu perdre. »

11e journée : Tarbes 5 – Montpellier 3

« Le match qu’il ne fallait pas perdre. Nous avons été inexistants, un match vide. Sans doute le plus mauvais match de la saison, celui qui nous prive de la finale. »

12e journée : Victoire par forfait sur Montchavin

« Si Montchavin n’avait pas été forfait général, nous aurions pu jouer une qualification lors du dernier match face à Aubagne. »

13e journée : Montpellier 4 – Nice 12

« Un arbitre catastrophique qui nous propose 35 minutes de punition. Nous avons tenu à garder la tête haute malgré tout… Le championnat n’était pas terminé. »

14e journée : Montpellier 8 – Marcy 4

« Une nouvelle preuve qu’avec Ozoraket et Quentin Garcia, nous sommes très forts… »

15e journée : Villard 6 – Montpellier 11

« Nous avons vu en face de nous une équipe qui a adopté le visage qui a parfois été le nôtre dans la saison : indisciplinée et capable de péter les plombs. Mais nous gagnons facilement. »

16e journée : Aubagne 3 – Montpellier 6

« Notre meilleur match de la saison. Jean-Marc Thierion, suspendu, a tenu le rôle de coach, un très bon point. Guillaume Lebrun a été très solide dans les cages. »

8e journée (match en retard) : Montpellier 7 – Aubagne 7

« On voulait se faire plaisir pour le dernier match de championnat. Nous aurions dû l’emporter. »

Coupe de France - 16e de finale

La Rochelle 6 – Montpellier 11

« Une victoire indiscutable. On s’est fait plaisir sans avoir à forcer. Ce fut un week-end parfait, très pro. Avec l’intégration réussie de Gaspard Masson, un jeune junior, dans l’alignement. »

8e de finale : Montpellier 15 – Pont-de-Metz 6

« Là encore une victoire évidente mais pas aussi facile que le tour précédent. C’est aussi la preuve des écarts de niveaux entreles poules de D2. »

Les Mantas joueront donc la saison prochaine en division 1 !

Liens utiles

Site des Mantas de MontpellierTexte : Mantas
Photos : Mantas
Mis en ligne  le 31 May 2007 - Lu 4357 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB