-
Le 23 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 23 May 2007 à 01:52

Les Blues Sisters en finale championnat de France

Les Blues Sisters en finale championnat de France

C’était l’objectif de ce déplacement à Bordeaux, et il a été réalisé. Les féminines de Ris-Orangis sont en finale du championnat de France N1 de roller-hockey pour la quatrième fois. Et pour la troisième fois d’affilée, elles rencontreront Cergy (championnes de France en titre), Bordeaux (championnes de France 2005) et Grenoble (triple championnes de France 2002 2003 et 2004)...

Mis en ligne par 

Un week-end en demi-teinte

Pour le reste, ce fut week-end très moyen, avec deux courtes défaites (3-1 contre Bordeaux, 2-1 contre Varces). L'équipe a été débordée physiquement, sans vraiment de fond de jeu, et surtout une incapacité chronique à marquer des buts.
« C’est l’orientation que l’on donne depuis fin avril à nos entraînements » explique Lethuillier François l’entraîneur coach de l’équipe.
« Notre jeunesse est à la fois un énorme avantage, une garantie pour l’avenir (6 joueuses sont cadettes ou Juniors), et en même temps un vrai soucis, qu’il s’agisse de haut niveau – elles sont plus promptes à vouloir faire la fête qu’à courir - ou simplement de présence physique sur le terrain, tant en vitesse de patinage, qu’en présence au rebond ou devant notre gardienne. Contre Varces, en seconde période, notre gardienne reçoit un seul tir. On a passé notre temps dans le camp des Iséroises, sans trouver le chemin du but. »

Malgré cette contre-performance, les Blues participeront donc le week-end du 2 juin à La Roche-sur-Yon à leurs quatrièmes finales. Quatrièmes à Chambéry en 2005, troisièmes la saison passée à Tours, les gamines de Ris-Orangis, malgré leur saison régulière moyenne n’envisagent pas autre chose que de retourner sur le podium.

Les quatre raisons d’y croire

- Le retour de Sandrine Rangeon qui va apporter à l’équipe son physique, son tir et son expérience universitaire nord américaine.
- Le terrain de La Roche qui laisse un très bon souvenir à l'équipe (en 2005 nous avions battu Bordeaux, les futures championnes de France 6-1).
- La victoire sans appel contre Cergy cette année en phase régulière, seule défaite de la saison pour Cergy.
- La motivation des internationales, Aurore Gauthier, Sandrine Rangeon et Marina Drici qui ont leur place à prendre pour le championnat du Monde de cet été.
Quand on demande aux filles de l’équipe qui elles voient championnes de France cette année, les avis sont partagés. Cergy et ses 9 victoires dans le championnat, mais aussi Grenoble qui associe de superbes sportives au meilleur collectif du championnat.
Finalement, on retiendra surtout la déclaration de Marina Drici, meilleur marqueur et meilleure pointeuse du championnat : « Les championnes, ça sera Ris-Orangis, je vais tout faire pour cela, et on ne peut pas monter sur le terrain en pensant autre chose »
Réponse sur le terrain donc, le samedi 2 juin à midi contre Bordeaux, en espérant que le stage international en Tchéquie de l’équipe de France féminine maladroitement placé la semaine précédant les finales ne nuise pas à la préparation de des jeunes espoirs.

Liens utiles

Site des Phénix de Ris-Orangis Texte : Romain A.
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 23 May 2007 - Lu 1616 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB