-
Le 22 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 22 May 2007 à 12:52

6 heures roller de l'INSA (69)

6 heures roller de l'INSA (69)

Depuis plus de 30 ans, l'université lyonnaise organise les 24h de l’INSA. Ce week-end d’animations est mis en place par une quarantaine d’étudiants qui travaillent sur le dossier de septembre à mai. A cette occasion, les patineurs peuvent participer aux 6 heures roller de l’INSA. Retour sur la course...

Mis en ligne par 

Une organisation étudiante

Plus de 350 bénévoles sont présents pour assurer le bon déroulement de la fête chaque année.
Le dimanche après-midi laisse place à la compétition roller. L’épreuve consiste en un relai de 6 heures. L’épreuve se court en équipe de 3 ou en solo.
Cette année, 36 équipes et 18 solos étaient inscrits. Ils venaient principalement du sud de la France : Lyon, Marseille, Toulon, Hyères…

Avant l'épreuve

13h30 : l’heure du départ. Tous les participants s'engagent pour un tour de circuit à la découverte du parcours. Une parade roller a lieu pour le public présent.
Les premiers relayeurs se positionnent sur la ligne de départ. A vos marques, prêt… Ne partez pas ! La société réalisant le chronométrage à un souci ! Le départ sera finalement donné à 14h30. L’épreuve est réduite de 6 heures à 5 heures de roller.

C'est parti !

Le parcours d’un peu moins de 2 km alterne passages roulants et revêtements grattonneux. Le vent est omniprésent. Dans certaines parties du parcours, les rafales de vent font quasiment reculer. Les bourrasques apportent sable, poussière, feuilles, branches et pollen en grande quantité sur le circuit. S'il ne comporte pas de difficultés majeures telles que des montées et descentes, la météo s’est chargée d’augmenter la difficulté de la course.
Les équipes et solos se sont affrontées sur le circuit dans une bonne ambiance. Les formations de tête ont fréquemment roulé ensembles.
Des petits groupes de patineurs de même niveau se constituent et se décomposent au fil des tours. S'il s’agit d’une compétition, on constate sur cette épreuve une certaine solidarité sportive. Les patineurs n’hésitent pas à se relayer pour combattre le vent. Une atmosphère décontractée plane sur la course sans enjeux majeur.
On notera une organisation globalement bonne par des étudiants qui ne sont pas forcément issus du milieu du roller. Ils ont été épaulés par le club du LOU Roller. Bravo pour ce beau moment qui aurait pu être excellent si le vent ne s’était pas invité.

Liens utiles

Site de l'organisation
Les résultats 2007
Galerie photo
http://dlaus.club.fr/6H_INSA_2007Texte : FredX
Photos : Photo91.fr
Mis en ligne  le 22 May 2007 - Lu 1473 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB