-
Le 15 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 18 May 2007 à 01:08

Résultats Coupe de France Braud-Saint-Louis (33)

Résultats Coupe de France Braud-Saint-Louis (33)

Le week-end des 12 et 13 mai derniers, sur le skate park de Braud et Saint-Louis, en Gironde, s'est déroulée la deuxième étape de Coupe de France de street 2007. Ce fut un rendez-vous agréable pour les habitués du circuit, avec des riders qui ont fait le déplacement de toute la France, Lille, Reims, Paris, Marseille, St Etienne, Sedan, St Maxime, Nice, l'Ile de Ré, Retour sur le contest...

Mis en ligne par 

...

Comme d'ordinaire, la journée du samedi a été consacrée aux qualifications et celle du dimanche aux finales.

Nice seul en scène

Pour le compte de la 2ème étape de la Coupe de France à Braud Saint Louis, Nice Roller Attitude était représenté par 8 riders concourant dans toutes les catégories. Sous la houlette de Philippe MARTIN leur entraîneur, les niçois ont marqué de précieux points qui leur permettent d'être tous qualifiés pour le championnat de France les 23 et 24 juin à Lille. La dernière étape qui aura lieu à Nice les 9 et 10 juin promet d'être d'un niveau très élevé avec la présence des meilleurs riders de l'hexagone aussi bien en Street qu'en Rampe. Chez les 12 ans et moins, un seul club est présent, celui de Nice Roller Attitude. Il est dommage qu'aucun autre club n'ait fait le déplacement.
Cela ne nous empêche pas d'assister à un beau combat entre les petits niçois. Durant les qualifications, le champion de France en titre, Clément Legilles, fait une belle prestation qui lui permet de terminer juste devant le vainqueur de la Coupe de France 2006, Steven Serre.
Mais ce dernier prend sa revanche en finale, le dimanche, en reprenant la tête après deux runs de grande qualité.

13 - 16 ans

Dans la catégorie des 13-16 ans, le niveau est impressionnant. Mais le plus en forme sur le week-end restera le niçois Jérémy Mélique qui remporte aussi bien les qualifications que la finale. Il termine devant François Caffa, d'ASGUM et Marvyn Mariette, de Nice Roller Attitude.

Plus de 17 ans : Alfano facile

Enfin, chez les plus de 17 ans, on assiste à des passages magnifiques, avec une parfaite exploitation du skate park. On trouve du beau monde et du niveau, avec en particulier, Stéphane Alfano, Loïc Charlier, Nicolas Francon, Anthony Aymard, Clément Izoulet, Nicolas Benessiano et d'autres encore.
Au final, c'est le vice champion du monde ASA 2006, Stéphane Alfano, de Sud Roller Développement, qui s'impose sans problème avec deux runs de finale très propres et très techniques.
Derrière lui, Anthony Aymard, Roller Bug, prend la deuxième place, tandis que Loïc Charlier, Centre Social le lac, se positionne sur la troisième marche du podium.
Au terme de cette compétition, outre les belles performances des athlètes, on retiendra l'organisation solide et sympathique assurée par le club Roller Bug et puis le vent...
Steven Serre et Clément Legilles sont en passe de remporter la Coupe de France en moins de 12 ans. Jérémy Melique se replace en bonne position lui aussi au classement général et a de bonnes chances pour la victoire surtout que la dernière étape se fera dans son jardin de Jean Bouin.
Prochain rendez-vous les 9 et 10 juin au roller-parc Jean Bouin avec plus de 60 riders en compétition.

Résultats

12 ans et moins

1) Clément Legilles (N.R.A.)
2) Steven Serre (N.R.A.)
3) Robin Rajchman (N.R.A.)

13 ans à 16 ans

1) Jérémie Melique (N.R.A.)
2) François Caffa (ASGUM)
3) Marvyn Mariette (N.R.A.)
4) Thomas Mathieu (R.I.L.M.)
5) Maxime Iangaev (N.R.A.)
6) Arnaud Gicquel (Maxigliss)

17 ans et plus

1) Stéphane Alfano (S.R.D.)
2) Anthony Aymard (Roller Bug)
3) Loic Charlier (CSL)
4) Nicolas Benessiano (Maxigliss)
5) Clément Izoulet (N.R.A.)
6) Nicolas Francon (Saint-Etienne Roller)
7) Sébastien Briaut (Roller Bug)
8) Patrice Moller (ASGUM)

Galerie photos

Liens utiles

Site de la C.N.R.A.
Résultats complets sur le site de la C.N.R.A.
Texte : CNRA et Alfathor
Photos : Baptiste Joie et N.R.A.
Mis en ligne  le 15 May 2007 - Lu 6763 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB