-
Le 14 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 17 May 2007 à 02:07

Nice Roller Attitude remonte en Elite (N2)

Nice Roller Attitude remonte en Elite (N2)

Ce week-end, l'équipe fanion de Nice Roller Attitude jouait gros lors de la finale du championnat de France N2 organisée de main de maître par le club des Apaches de Tours. En effet, bien que très perturbée par de nombreuses blessures de joueurs titulaires habituellement, les niçois avaient à coeur de saisir leur chance de jouer en Elite la saison prochaine. Retour sur les rencontres...

Mis en ligne par 

Une équipe éclectique

Renforcée par 5 joueurs de la N3 ASBTP/NRA, l'équipe niçoise n'était pas donnée favorite mais forte du mélange jeunes/anciens et bénéficiant d'un superbe coatching, elle a totalement rempli ses objectifs...

Voici les résultats des matches du samedi :
Nice 2 - 1 Lille
Caen 3 - 3 Villeneuve
Lille 10 - 2 Nantes
Aubagne 6 - 5 Caen
Nice 7 - 0 Nantes
Villeneuve 9 - 0 Aubagne

Nice - Lille

On a assisté à une très grosse partie contre Lille grâce un collectif niçois soudé et une défense de fer avec un grand Grégory BRUN dans les cages. L'ouverture du score se fait par Romain VIAL assisté de Grégory RAITORE.
Lille égalise avant la pause sur une supériorité numérique et tout est à refaire dans un match serré et crispant. C'est à 13 minutes du terme que Thomas FONTANA sur passe de Jonathan JOUANNET trouve les filets adverses pour le but de la victoire. Cette victoire fut importante car elle permettait de bien entamer le tournoi et de se positionner favorablement pour la suite.

Lille - Nantes

Le match contre Nantes fût beaucoup plus aisé comme en témoigne le score final. On regrettera la mauvaise blessure du capitaine niçois Cyril DUCHASSIN forfait pour la demi-finale contre Aubagne. Sylvain GIRARD marque 3 buts, Thomas FONTANA 2 buts, Jonathan JOUANNET et Gaetan CHAMPION 1 but.
A noter : le blanchissage pour le gardien de NRA bien aidé par sa défense intraitable.
Seules les équipes de Nice, Villeneuve, Lille et Aubagne restaient en course pour le titre, Caen et Nantes non qualifiées ne joueront le lendemain que pour la 5ème et 6ème place.

Les matches du dimanche

Nice 8 - 2 Aubagne

Les 2 équipes se connaissaient très bien pour avoir disputé des derbys régionaux acharnés depuis plusieurs saisons. La première période fût légèrement à l'avantage de Nice avec 2 buts de Thomas FONTANA et 1 but de David ZAINA contre 1 but d'Arnaud GRAS et 1 but d'Antoine BAZIN pour Aubagne. Score à la pause : 3/2 pour Nice.
La deuxième période fût fatale pour les provençaux qui encaissaient 5 buts sans pouvoir répliquer et se voyaient écartés de la course au titre. Nice reste en course pour le titre national et est assuré de jouer en Elite après une partie maîtrisée et un excellent coaching. Les buteurs pour Nice en 2ème période sont : Gaetan CHAMPION et Jonathan JOUANNET 2 buts, Ychai ROSIN 1 but.
Nice en finale contre le grand favori de l'épreuve, Villeneuve qui s'est imposé 4/1 contre Lille dans l'autre demi-finale.

Villeneuve 9 - 1 Nice

Aucun regret pour les niçois face à une équipe parisienne pratiquant un haut niveau de jeu avec des lignes homogènes et de nombreux joueurs de talent. On a constaté un gros relâchement en première période pour Nice qui encaisse un cinglant 6/0 avant la pause.
Une meilleure prestation niçoise sera offerte en deuxième période permettant de freiner les velléités offensives adverses. C'est Cyril DUCHASSIN en bon capitaine qui sauve l'honneur pour NRA malgré une cheville douloureuse. Villeneuve méritait amplement le titre et ne souffrait pas la comparaison sur le tournoi final.

Autres résultats

Caen 6 - 5 Nantes
Aubagne 4 - 3 Lille

Composition de l'équipe de Nice

Gregory BRUN et Samuel DAUNOIS (Gardiens), Cyril DUCHASSIN (Cap. 1 but, 1assist.), Gaetan CHAMPION (3 buts, 1 assist.), Sylvain GIRARD (3 buts, 2 assist.), Damien BLANC (1 assist.), Ychai ROSIN (1 but, 1assist.), Jonathan JOUANNET (3 buts, 6 assist.), Romain VIAL (1 but), Gregory RAITORE (2 assist.), Thomas VAIARELLO (1 assist), David ZAINA (1 but), Luc HAMON, Thomas FONTANA (5 buts, 4 assist.), Pierre PAPIN, Laurent VICHIER-CERF et Roger BRUN (dirigeant).

Bilan de saison

Le contrat est donc plus que rempli pour l'équipe senior de NRA à l'issue d'une saison magnifique et d'un bilan sportif général exceptionnel pour le club. Les poussins et les minimes sont eux aussi en finale du championnat de France, les benjamins et les cadets en demi-finale ainsi que la N3. Les dirigeants avec à leur tête le Président Eric FERRANDO vont devoir cravacher ferme pour trouver les finances permettant à l'ensemble des équipes de pouvoir continuer à briller dans de bonnes conditions.
Prochain rendez-vous les 19 et 20 mai salle Magnan avec la demi-finale benjamin et les équipes de : Bordeaux, Aubagne, Anglet et Nice.

Classement

1er VILLENEUVE - Champion de France et monte en Elite
2ème NICE Vice-Champion de France et monte en Elite
3ème AUBAGNE barrages pour l'Elite
4ème LILLE barrages pour l'Elite
5ème CAEN monte en N1
6ème NANTES monte en N1

Liens utiles

Nice Roller Attitude Texte : N.R.A.
Photos : N.R.A.
Mis en ligne  le 14 May 2007 - Lu 4072 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB