-
Le 07 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 08 May 2007 à 14:50

Bilan de la World Inline Cup de Bâle 2007

Bilan de la World Inline Cup de Bâle 2007

Les meilleurs teams internationaux se sont affrontés à Bâle dans le nord-ouest de la Suisse lors de la seconde étape de la World Inline Cup le 5 mai dernier. Les équipes se sont élancées sur des courses en contre la montre par équipe sur 25 km. Bilan des courses...

Article par 

Des résultats identiques à l'année dernière

La pluie s’est invitée au programme du contre la montre de Bâle ce qui n’a pas facilité la tâche des équipes sur ce circuit en ville avec de nombreux virages.
Les 5 tours du parcours ont laissé des traces. Les courbatures aux adducteurs seront certainement nombreuses dimanche matin.

Les contre-la-montre masculins

Chez les hommes, comme l’année dernière c’est l’équipe Athleticum Rollerblade qui s’est imposée en 41.00.95 minutes avec une moyenne légèrement inférieure à l’année dernière en raison de la pluie.
Roger Schneider le double-mètre suisse est toujours une formidable locomotive. Associé aux deux Néo-zélandais Scott Arlidge et Kay Reyon, ils ont réussi à conserver 10 petites secondes d’avance sur l’équipe Sportvital Rollerblade dont le leader Diego Rosero, peu à l’aise sous la pluie, n’a pu donner toute sa puissance pour s’imposer avec son équipe.
Le podium est complété par l’équipe Powerslide Phuzion en 41.47.47 minutes. Ce fut un mauvais début de saison pour l’équipe de Massimiliano Presti (Bont Hyper), 4ème. Le vainqueur de la WIC 2006, après une 11ème place à Séoul, perd à nouveau de précieux points au classement général.

Les contre-la-montre féminin

Devant Angèle Vaudan (jeune retraitée, 4 fois vainqueur à Bâle) invitée V.I.P. par son ancien sponsor pour cette première étape WIC en Europe, l ‘équipe féminine Sportvital Rollerblade s’est à nouveau imposée royalement reléguant l’équipe Athleticum Rollerblade à plus d'une minute.
Elles ont réussi à conserver leurs quatre équipières jusqu'à l’arrivée, ce qui n’a pas été le cas des autres équipes, rapidement réduites à trois voire deux équipières.
On retrouve sur la 3ème marche du podium l’équipe Alessi Powerslide avec Nathalie Barbotin
« On a galéré à deux dès la mi-course, les Rollerblade nous ont passées comme des avions… »

A côté de la course...

Pour cette première étape de la Swiss Inline Cup , l’organisation d’Iguana à innové avec un grand écran dans le Inline village permettant aux spectateurs de suivre en direct la course retransmise depuis la moto TV.

Liens utiles

Résultats complets
Site de la World Inline CupTexte : WIC
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 07 May 2007 - Lu 1266 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB