-
Le 05 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 05 May 2007 à 02:42

Challenge de l'Est - Un programme alléchant

Challenge de l'Est - Un programme alléchant

Les 13 et 17 mai vont se dérouler les courses de Rixheim et d'Ungersheim en Alsace. Ces deux épreuves qui fonctionnent depuis plusieurs années avec Brio sont des rendez-vous incontournables pour les patineurs du Grand-Est. Elles comptent pour le challenge de l'Est...

Article par 

Une invitation aux patineurs du Grand Est

Cette année, et c'est une nouveauté, les deux organisations proposent un semi-marathon pour la course des as et une course populaire pour les patineurs moins aguerris voulant découvrir le roller. Enfin, se dérouleront aussi des courses jeunes totalement adaptées.
Tous les meilleurs représentants des clubs du Grand Est seront présents pour en découdre sur des courses toujours très accrocheuses et joueuses.

Le parcours de Rixheim

En effet, la course de Rixheim proposera une boucle sans réelle difficulté et des grands bouts de droits favorisant le roulage et le travail d'équipe.

Le tracé d'Ungersheim

Le parcours d'Ungersheim sera plus sinueux favorisant les relances et la tactique. Depuis, plusieurs années ces deux courses sont un moment incontournable de la saison pour les patineurs de l'Est, avec une ambiance bonne enfant.

Les protagonistes

Sont attendus cette année les clubs de Franche-Comté : Pontarlier, Voujeaucourt, le Team ASEB (Besançon), et les clubs d'Alsace : Bisheim, Altenstatt, Colmar, Strasbourg et Rixheim et bien sûr tous les autres clubs de Suisse, d'Allemagne ou de Rhône Alpe et de Bourgogne.
La première course de Voujeaucourt à déja permis de réunir les jeunes de ses divers clubs. Bien évidemment, les clubs participants au grand prix de Bourgogne sont les bienvenus pour participer à ses semi-marathon.
Pourquoi pas, une belle confrontation entre les TEAM EO-ANAELI, ASEB, LOU Roller et ASPHALTE ?

Liens utiles

site d'Asphalte Roller
Site du Challenge de l'EstTexte : Alexis Laieb
Photos : Asphalte Roller
Mis en ligne  le 05 May 2007 - Lu 1971 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB