-
Le 04 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 05 May 2007 à 08:51

Bilan du Rouen Indoor Street Contest 2007

Bilan du Rouen Indoor Street Contest 2007

La 4ème édition du R.I.S.C. a eu lieu les 17 et 18 février dernier juste après le Winterclash. L'événement est un des plus gros rassemblements français du street. Des riders venus de toute la France ont mis le feu au skatepark de Rouen. Bilan du week-end (avec un peu de retard...)

Mis en ligne par 

L'amour du RISC

Le RISC 2007 en quelques mots

C’est un des plus gros contests de roller de l’année en France. S'il a été créé par Nicolas EYMERY et Martin DEMAY, c'est la collaboration entre les associations V.R.S. (Visual Roller Skating) et S.P.O.R. qui ont permis son déroulement en 2007. Tous les meilleurs riders français ont fait le déplacement. On doit dire que ça en valait la peine.
Tout le monde se connaît. Du coup, l’ambiance est au rendez-vous. Le sentiment qui en ressort est l’impression de faire une grosse session entre copains.
Le contest a été organisé par l’association V.R.S. et soutenu par plus d’une douzaine de sponsors tels que Ucon, Be-mag, Niceskateshop, 3Rskatepark, Thirdimpact, Graff it !, Digital hiphop, Arcena, Trace tv, Urban attitude, NRJ, Roll’s et Rollerenligne.

Le spot

Le skatepark se trouve dans la zone industrielle de Rouen. Il n’est pas très facile à trouver mais on ne vient pas pour rien !
Parmi les modules on trouve : une bonne table avec un rail court, de bonnes rampes, et du curb à gogo. Les amoureux du bowl ont été gâtés avec une structure en forme de 8 en contreplaqué. De nombreux transferts ont été lancés entre le bowl et l’aire de street !

Retour sur l’événement

Le début des hostilités est programmé pour le samedi 17 février à 10h00. Nous arrivons à l’heure, mais le park n’est pas encore ouvert. Finalement il n’ouvrira que vers 11h00…
Une fois rentrés, nous constatons que quelques modifications ont été apportées depuis l’an dernier. Des tests s’imposent !
Durant la fin de la matinée et le début de l’après-midi, les riders s’en donnent à cœur joie avec de gros tricks calés par Romain Godenaire dans le bowl, entre autres.
Après ce petit échauffement, place aux qualifications street des – de 17 ans, où Denis Gul et surtout Taylor Latouche mettent le feu.
On voit par exemple un gros transfert up sur le rail en royal to curb to soul sur le rail opposé, pour Denis et un énorme disaster royal de la part de Taylor.
Ensuite, viennent les qualifications des plus de 17 ans. Et là, grosse surprise, Julien Cudot, qui n’a que 14 ans, évoluera dans cette catégorie.
Nous retrouvons un niveau plus élevé avec, entre autres, Warren digne, Roman Abrate, Stéphane Alfano, Adrien Anne, Mathias Silhan, etc. Tout ce petit monde rentre des tricks de folie en veux-tu en voilà.

Et les filles ?

Finalement la journée se terminera par les qualifications du bowl. Les filles étaient de la partie. Ce fut un plaisir de les voir rouler lors d’un run alors que deux seulement participaient au contest street et bowl.

Après l’effort…

Voilà une grosse journée qui se terminera par une grosse soirée à l’Emporium Galorium. Petite anecdote : le vigile à l’entrée a pris peur en voyant débarquer ce flot de riders. Certains n’ont pas réussi à rentrer.

Dimanche : le contest !

Le lendemain, après une très courte nuit pour certains, retour sur le park ou doivent se dérouler les finales des moins de 17 ans, des plus de 17 ans, et les finales bowl. Grosse journée en perspective.
On commence comme la veille, avec les moins de 17 ans et une fois encore les riders donnent tout ce qu’ils ont.
C’est finalement sans grande surprise que Taylor Latouche l’emporte avec un super run qu’il finit avec un transfert de l’aire de street jusqu’au bowl en Disaster Soul.
La deuxième place revient à Denis Gul qui nous gratifie d’un Disaster halcab 270° Back Royal sur le rail principal.

Finales du bowl

Suite de la journée avec les finales bowl où le spectacle a été assuré par Romain Godenaire qui fait un run génial avec beaucoup de vitesse et de fluidité, à base de gros mute, 270° makio to full torque to soul, des 270° royal à foison et pour finir un magnifique calage sur la poutre en métal surplombant le bowl.
On remarquera également les runs de Mathias Silhan, qui cale avec aisance un alley oop royal to royal sur le curb au dessus to alley oop top soul entre autres… ce qui lui vaudra la deuxième place au final. On notera aussi le run d’Illia Koutchoukov ridant le bowl avec aisance et calant des fishbrain rocket de toute beauté. Il arrivera à la troisième place.

Finalement le RISC se termine sur les finales des plus de 17 ans. Elles sont remportées par Mathias Silhan qui fait un run assez impressionnant. Puis, vient Sylvain Rigaud qui prend la deuxième place et finalement Nicolas Auroux qui finit troisième avec un run stylé, de la vitesse, du technique et de la jolie rotation.

Remerciements

Le RISC a donc tenu ces promesses et nous a offert du très beau spectacle cette année encore. Espérons que l’année prochaine ce soit encore mieux. Remerciement spécial à Olivier pour l’organisation et désolé du retard pour la parution de cet article.

Résultats

Street + 17ans

1- Mathias Silhan
2- Sylvain Rigaud
3- Nicolas Auroux
4- Charlier Loïc
5- Digne Warren

Street -17 ans

1- Taylor Latouche
2- Denis Gul
3- Chanaud Guillaume
4- Delegrange Sébastien
5- Colliaux Nicolas

Bowl

1- Romain Godnaire
2- Mathias Silhan
3- Ilias Koutchoukov
4- Duchemin Cédric
5- Digne Warren

Liens utiles

Vidéo du Rouen Indoor Street Contest 2007
Vidéo : Roman Abrate disaster 450 backslide
Vidéo Arcena Support RISC 2007
Site de l'organisation
Site du skatepark Texte :
Photos :
Mis en ligne  le 04 May 2007 - Lu 2801 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB