-
Le 01 May 2007 à 00:00 | mise à jour le 07 March 2015 à 22:22

Bâle : 2ème étape de la World Inline Cup 2007

Bâle : 2ème étape de la World Inline Cup 2007

Le samedi 5 Mai 2007, se tiendra la Word Inline Cup de Bâle en Suisse, ce sera la 2ème étape de la World Inline Cup 2007. Il s'agit aussi d'une des étapes de la Swiss Inline Cup. Elle consistera en une course contre la montre par équipe sur 25 km. Les teams internationaux auront à coeur de faire un résultat lors de cette épreuve car elle compte pour beaucoup dans le classement général. Explications...

Mis en ligne par 

L'union fait la force !

Bâle : 2ème étape de la World Inline Cup 2007 Le départ et l’arrivée de la course seront jugés sur le pont Wettsteinbrucke qui enjambe le Rhin. Le circuit en ville de 5 km est très accidenté avec une grande descente pour atteindre les berges du fleuve. Il comporte ensuite un enchaînement de virages avant de franchir à nouveau le Rhin.
Après un passage sur un grand boulevard et une longue ligne droite habituellement ventée, les coureurs reviennent sur l’autre rive du Rhin. Ils entament alors le dernier kilomètre de course en s'attaquant à une courte côte assez pentue.
Cet effort est suivi de la longue montée sur le pont jusqu'à la ligne d’arrivée pour achever un circuit physique et exigeant à parcourir 5 fois.
La course se déroulera en soirée au coucher de Soleil. Les seront départs échelonnés toutes les minutes. Bâle : 2ème étape de la World Inline Cup 2007

Résultats de l'an passé

L’année dernière, l’équipe Athleticum Rollerblade s’était imposée en 38 minutes et 45 secondes à près de 39 km/h de moyenne chez les hommes. Cette année encore les gros rouleurs seront à l’honneur.
Chez les dames, l’équipe Rollerblade internationale avait remporté ce contre-la-montre.

Des pronostics ?

Cette année, les cartes ayant été redistribuées et les équipes modifiées le pronostic est très ouvert.
L’équipe Athléticum a perdu Alain Gloor mais peut toujours compter sur la puissance d’un Roger Schneider associé au rouleur Néo-zelandais Scott Ardlidge.
L’équipe Sportvital Rollerblade, actuelle leader de la WIC est une des grandes prétendantes au titre avec Powerslide Phuzion composée de Pascal Briand, Thomas Boucher, et Alexis Contin. Ne négligeons pas le team Bont Hyper World, ex équipe Salomon 2006.
Bâle : 2ème étape de la World Inline Cup 2007 Du côté des dames, l’équipe Sportvital Rollerblade vainqueur l’année dernière fait figure de favorite. On devra aussi compter sur Ssangyong Jesa Bont avec Ghizlane Samir et Nicole Begg. Enfin, l’équipe Powerslide World emmenée par la championne de France du contre la montre Nathalie Barbotin pourrait créer la surprise.
Dans tous les cas, même si le temps est pris sur le 3ème équipier, c’est l’équipe qui réussira à conserver le maximum d’équipiers efficaces dans les relais qui a le plus de chance de maintenir la vitesse et de l’emporter.

Les dotations et points

La course est dotée d'une prime s'élevant à 20.000 CHF (soit 12152.14 € au cours actuel) et rapporte 125 points aux premiers. Les 125 points étant attribués à chaque coureur de l’équipe gagnante, cette étape est très importante pour le classement individuel de la WIC. Elle est également capitale pour le classement général par équipe. L’étape de Bales est donc cruciale car c’est trois fois 125 points qui sont comptabilisés.
Cette première étape de la Swiss Inline Cup sera couverte par la télévision Suisse.

Vous retrouverez bientôt l'essentiel des résultats sur rollerenligne.com

Liens utiles

Texte : WIC
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 01 May 2007 - Lu 1351 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB