-
Le 26 April 2007 à 00:00 | mise à jour le 10 February 2015 à 08:14

Le skatepark de Valence d'Agen (82)

Le skatepark de Valence d'Agen (82)

Lors du Trophée International des 3 pistes 2007 qui se tenait notamment à Valence d'Agen, nous sommes tombés par hasard, dans l'enceinte du complexe sportif municipal sur ce skatepark à l'abandon. Dommage qu'il soit laissé en jachère car il offrait de belles possibilités. Description...

Mis en ligne par 

Un spot en béton à l'abandon

Le skatepark de Valence d'Agen (82) A l'entrée du complexe Jacques Fronton se trouve un park, immédiatement sur votre droite. Un parking lui fait face, vous n'aurez donc pas de problème pour vous garer. On doit vous avouer qu'on a été assez surpris de trouver un spot à cet endroit.
La première chose qui saute aux yeux en arrivant est la saleté du sol. La surface de roulage est jonchée de débris végétaux de toutes sortes, voire de terre par endroits. La chappe de béton s'est fissurée par endroits. On voir que l'endroit n'est plus ridé depuis un moment.
L'intégralité des modules est couverte de graffitis, cela donnerait presque une touche plus gai à cet ensemble uniformément gris.

Le skatepark de Valence d'Agen (82)

On a constaté avec plaisir que l'ensemble des modules possédaient des arêtes équipées d'un coping, notamment le module central. Un point d'eau est également accessible sur place. Des bancs sont prévus pour les riders fatigués et les poseurs.

Le spot se compose de :

  • Une volée de quarters et de plans inclinés avec : un plan incliné surmonté d'un rail avec 20 cm de vert', un quarter central avec une extension, un plan incliné bas en pente douce.
  • Une mini-rampe est collée dans le prolongement de cette volée.
  • Un gros module central avec une table de saut composée de deux plans inclinés. On y retrouve collé une table de saut plus petite avec un curb 3/3 assez bas (ledge).
  • Un rail droit et carré assez bas est posé en parallèle sur un côté du park. Il semble plutôt orienté skateboard.
  • Un second rail rond, un peu plus haut est légèrement courbé à l'opposé, comme si le fabricant avait voulu satisfaire à la fois les rollers et les skateboards.
  • Enfin de l'autre côté, une rangée de plan inclinés et de quarters de tailles et de hauteurs différentes complètent le tout.

Accès

Complexe sportif
A l'entrée de Valence d'Agen
Patinodrome Jacques Fronton
Rue des charretiers Le skatepark de Valence d'Agen (82)

Galerie photos

Liens utiles

Le skatepark de Valence d'Agen sur spotland.fr

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 26 April 2007 - Lu 3380 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB