-
Le 15 April 2007 à 00:00 | mise à jour le 15 April 2007 à 16:16

Session roller à Bristol avec Kim

Session roller à Bristol avec Kim

Voilà quelques semaines, Kim est partie en vacances en direction de l’Angleterre, et plus exactement de Bristol, au sud-ouest du pays, à quelques kilomètres de la mer. Elle nous ramène des clichés et des descriptifs des spots qu’elle a pu visiter et rider sur place. Voyage outre-Manche…

Article par 

Le descriptif des spots by Kim

J’ai séjourné à Weston Super Mare pour ceux et celle d’entre vous qui connaissent. Comme tout bon rideur(se) qui se respecte, je n’ai pas pu m’empêcher de photographier les nombreux spots de street des alentours et de jeter un coup d’œil au skatepark local.
Dans la ville, on trouve de nombreux rails en kink ou simple. La plupart d’entre eux ne sont d'ailleurs pas hauts. On en trouve même quelques uns très proche du sol. Il est également possible de rider quelques murets. Rares sont les anti-skate. Le paradis des streeteurs quoi !

Visite du skatepark local : le Motion

En ce qui concerne le park, il devrait plutôt intéresser les rampeurs. On peut en effet le considérer comme un ramp park (indoor of course).
J’ai été vraiment bien accueilli au Motion. Je remercie Tom qui m’a fait faire le tour du propriétaire. En effet le hangar est composé de plusieurs salles.
Le park en tant que tel se compose de :
- Une mini-rampe à spine (1,8 m de hauteur 7 m de largeur),
- Une middle-rampe (2,8 m),
- Un bac à mousse avec un bon élan avec au choix sur une vague ou une courbe),
- Une bonne table et encore bien d’autre courbes…

- Le spot est équipé d’un bar/café : histoire de se rafraîchir. Il permet de se ravitailler en boissons énergétiques, voire en alcool. Il est possible de finir la soirée là-bas. Les riders ont également à disposition une terrasse, un billard, un même un coin TV pour mater des vidéos roller, skateboard ou BMX. Bref, l’ambiance est vraiment sympathique !
Enfin, comme si ça ne suffisait pas, des soirées sont organisées (des « parties » comme on dit) On a aussi la possibilité de locations privées (pour des soirées VIP roller ?).

Quel tarifs pour se rendre sur place ?

Si après tout cette description vous n’êtes toujours pas motivé parce que ce serait trop loin ou trop cher, détrompez-vous !
Le boom récent des compagnies aériennes « low costs » vous offre un large choix et des prix très bas, très concurrentiels.
Sur place vous trouverez facilement des « bed & breakfast » plus ou moins cher pour vous loger. Sinon, il reste toujours le camping. Privilégiez les périodes estivales et renseignez vous sur la météo avant de partir.
Pour conclure ce peut être vraiment sympa d’aller y faire un tour et pour pas cher !

Contact

Si vous avez des questions ou souhaitez des renseignements (comme les liens des compagnies de transports par exemple) adressez vous à moi par mail à l’adresse suivante :
kim@rollerenligne.com

Contact MOTION indoor ramp park
74-78 Avon Street, St Philips, Bristol
+4401179723111
motionskatepark@aol.com ou tom@motionramppark.com

Liens utiles

www.motionramppark.com

Galerie photo

Texte et photos : Kim
Mis en ligne  le 15 April 2007 - Lu 1087 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB