-
Le 11 April 2007 à 00:00 | mise à jour le 30 April 2007 à 02:14

25 ans de Rennes sur Roulettes : courses et randos

25 ans de Rennes sur Roulettes : courses et randos

En 2007, "Rennes sur Roulettes" fête son 25ème anniversaire. L'événement se déroulera les 12 et 13 mai prochains sur le Boulevard de la Tour d'Auvergne et le mail Anne Catherine. Les patineurs pourront prendre le départ de nombreux formats de courses, profiter du parcours du Marathon pour randonner ou découvrir la ville à travers la Roller Radiance. Voici le programme des festivités...

Article par 

Du loisirs à la compétition de haut niveau

Les événements tels que Rennes sur Roulettes sont l'occasion de mêler les amateurs aux patineurs professionnels. Le grand public peut tout aussi bien s'essayer à la course que simplement profiter des balades organisées à l'occasion du plus vieux événément français.
De nombreux formats de course vont être mis en place : La vitesse prendra une part importante des épreuves de l'édition 2007 de Rennes sur roulettes. Ce ne sont pas moins de 3 épreuves qui auront lieu dans la journée du dimanche.

Open Super Sport

La course open se déroulera de 09h00 à 10h30 le dimanche 13 mai. Elle compte pour la French Inline Cup. Les participants s'élanceront pour 30 km. Cette course est mixte et ouverte aux seniors, vétérans 1 & 2. Il n'y a pas besoin d'être licencié pour y participer. Chaque année, le niveau monte un peu plus dans ce type d'épreuve.
En 2006, Philippe Poirier l'avait emporté devant Jonathan Pelé et Johann Langenberg.

Marathon International féminin

Le Marathon féminin se déroulera sur une distance de 43,2 km de 14h00 à 15h30. La course compte pour le classement FIC et le classement WIC. Elle est ouverte aux catégories seniors nationales et internationales. Des patineuses de niveau international s'alignent au départ et se livrent une lutte sans merci dans les rues de la capitale bretonne. L'année dernière, les italiennes Simona Di Eugenio et Giovanna Turchiarelli l'avaient emporté sur la néo-zélandaise Nicole Begg.

Le Marathon international masculin des supermarchés Champion

Le Marathon reste l'épreuve reine sur roulettes. La course des hommes se déroulera sur une distance de 51,3 km de 16h00 à 17h30. Elle compte pour le classement FIC et le classement WIC. Elle est ouverte aux catégories juniors, seniors nationales et internationales. Du coup, le gratin mondial prend le départ. Salomon avait placé deux de ses coureurs aux premières places en 2006 : Massimiliano Presti et Pier Davide Romani. Le français Yann Guyader avait arraché une troisième place.

Les randos de Rennes sur Roulettes

La Roller Radiance (ex.transrennaise)
Elle se déroulera le samedi 12 mai de 19h30 à 22h00. Il s'agira d'une randonnée sportive d'une longueur de 25 km. Elle sortira de la ville, passera par Saint-Jacques de Landes où le ravitaillement aura lieu au supermarché Champion. A ce moment, un T-Shirt sera offert aux participants. L’arrivée se fera en nocturne pour le show final.
Rendez-vous à 19h00 au boulevard de la Tour d'Auvergne sur le parking face au CMB. 860 personnes ont participé en 2006.
La randonnée populaire de dimanche
La rando populaire est toujours calée au dimanche matin. Les pratiquants pourront emprunter librement le parcours du marathon de 11h00 à 13h00. Il s'agit d'un rendez-vous de détente convivial et gratuit sans inscription.
Le circuit est encadré et sécurisé. Il s'étend sur 2 km en plein coeur du centre ville rennais.
Rendez-vous dès 10h30 au boulevard de la Tour d'Auvergne - Mail Anne Catherine.
Un T-shirt sera offert aux participants par les Supermarchés Champion. De nombreuses animations auront lieu. Un stand Rollerblade permettra d'emprunter des patins.

A côté des courses et des randos

Un jazz band en roller (Roller Brass Band) mettra de l'animation sur le circuit durant tout le week-end. Bien sûr, d'autres manifestations se dérouleront en street et sur le village. Nous vous en parlerons dans un prochain article.

Renseignements complémentaires

www.rennessurroulettes.com Texte et photos : Alfathor & organisation
Mis en ligne  le 11 April 2007 - Lu 933 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB