-
Le 04 April 2007 à 00:00 | mise à jour le 08 March 2015 à 19:05

World Inline Cup 2007 : Séoul sourit aux français

World Inline Cup 2007 : Séoul sourit aux français

Comme nous vous l'avons indiqué récemment dans les news, la World Inline Cup débutera le week-end prochain à Séoul en Corée. Ce Marathon a toujours bien réussi aux coureurs français. Ils sont en effet plusieurs à être montés sur le podium de la plus prestigieuse compétition corénne. Tour d'horizon des podiums français...

Article par 

Retour vers le passé

En 2003, c’est Pascal Briand qui inaugure la série en gagnant au sprint sous les couleurs de Salomon. Avec cette victoire et la médiatisation importante du Marathon de Séoul, on va assister à une véritable « Briand mania » à travers la Corée.

En 2004, c’est Mathieu Grangirard qui prendra la 2ème place au terme d’une très longue échappée de 3 coureurs partie dès les premiers kilomètres de course.

Chez les dames, Nathalie Barbotin décroche la 3ème place au sprint, pour la plus grande joie de son sponsors Coréen : le fabricant de voitures KIA.

En 2005, le scénario fut quasiment identique. C’est Franck Cardin qui manque de peu la 1ère place du podium de la classique coréenne derrière Jorge Botero. Il terminera d'ailleurs encore devant un autre français : Mathieu Grangirard. Tristan Loy, quant à lui arrivera 4ème. Tous les quatres se sont échappés à mi-course. Ils ont compté près de deux minutes d’avance sur le peloton.

En 2006, la course propose un nouveau circuit et nouvelle arrivée. On assiste alors à la victoire de Massimiliano Presti. Les français manquent de peu le podium puisque Thomas Boucher échoue de peu à la 4ème place.

Chez les dames, Angèle Vaudan se fait souffler la 1ère place d’une roue sur la ligne par Jessica Smith.

Dimanche prochain, ils seront encore nombreux les coureurs français à faire le déplacement en Corée…Autant d’espoir de médailles !

Calendrier de la World Inline Cup 2007

Liens utiles

Notre page consacrée à la World Inline Cup

Photos et texte : droits réservés
Mis en ligne  le 04 April 2007 - Lu 882 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB