-
Le 27 March 2007 à 00:00 | mise à jour le 22 April 2007 à 02:31

Bilan Coupe France Saint-Médard-En-Jalles (33)

Bilan Coupe France Saint-Médard-En-Jalles (33)

Grand soleil, odeur de merguez grillée, ambiance estivale… heureusement, la fraîcheur est là pour nous rappeler que nous sommes seulement en mars. Nous sommes le week-end du 11 mars. Le club de St Médard en Jalles, Roller Bug, accueille la deuxième étape de la Coupe de France de saut et slalom. Bilan…

Mis en ligne par 

Une organisation bien rôdée et des résultats sans grande surprise

Est-il nécessaire de préciser que l’organisation proposée par Roller Bug est à nouveau sans faille, si ce n’est l’humidité matinale qui s’est invitée à la fête sans prévenir ?
En résumé, ce fut un week-end agréable, avec un très bon niveau de compétition et des résultats dans l’ensemble classiques.
Côté performances, on retiendra le nouveau record de France établi par Yohan Fort en qualification de slalom vitesse, avec un temps à 4,99 secondes. La compétition de high-jump a vu un Jason Gonzalez en forme, un Thomas Rataud en hauteur pure qui n’en finit plus de voler et le perfect émouvant de Caroline Lejeune sur le slalom figure.
A noter que quelques caméras TV sont venues immortaliser l’événement. On regrettera qu’il n’y ait pas eu plus de public, surtout le samedi soir.

High-Jump : Jason aux avant-postes

Dans la catégorie Junior/senior, Jason Gonzalez (Sedan) s'impose devant Marc Fremond (Sauterelles de Marans) et Antwan Imbert avec une barre à 2,50 m. Il bat ses adversaires respectifs de 5 et 10 cm.

Hauteur pure : serré chez les filles !

Delphine Gras (Méry- sur-Oise) monte sur la première marche du podium devant Chloé Hivert (Saint-Médard) et Alizée Bert (Saint-Médard) grâce à un nombre d'échec inférieur. Toutes trois ont passé une barre d'une hauteur de 90 cm .
En cadets, c'est encore une confrontation entre le Club des sauterelles de Marans et les Roller Bug de Saint-Médard. Thomas Rataud passe 1,35 m devant Kkevin Legeron à 1,30 m. Ils devancent ainsi Laurent Catroux, le sociétaire aquitain de Roller Bug qui passe 1,27 m.
En junior, Antwan Imbert ne dépasse ses deux principaux concurrents, Flavien Du Peloux et Mathieu Rataud, que d'un centimètre avec une hauteur de 1,30 m.
Dans la catégorie Senior, c'est encore Jason (1,37 m) que l'on retrouve devant Marc Fremond (1,35 m) et Christophe Ramphal (1,30 m).

Saut figure

Les cadets étaient les plus nombreux en saut figure. C'est Jules fontaine (Marans) qui l'emporte devant Laurent Catroux et Clément Luxey (Saint-Médard).
En junior, Johann Fort prend la première place à Flavien Du Peloux et à Antwan Imbert.
En senior, c'est encore et toujours Jason qui l'impose devant Marc Fremond, le poulidor de la journée. Loic Charlier (Sedan) s'octroie la 3ème place non loin du second.

Slalom vitesse : une épreuve disputée

Cette épreuve est probablement celle qui rencontre le plus de succès chez les participants et peut être aussi chez le public.
En cadette, le duel final a opposé Chloé Ingremeau (Marans) à Chloé Hivert (Saint-Médard). C'est la sauterelle qui l'emporte alors que la 3ème place revient à Alizée bert, qui, avec son temps de final, aurait pu prendre la seconde place.
Clément Luxey (Roller Bug) s'est imposé facilement en cadet. Il termine sa finale avec un temps de 5"67 devant Robin Tessier (Roller Bug) en 6"56. Loic Pasquier (Roller Bug aussi...) termine en 6'41 et aurait pu monter avec ce temps sur la seconde marche.
En junior, il n'y a pas réellement eu de surprises si ce n'est le record de France de Johann Fort qui passe sous la barre des 5 secondes ( 4"99 ! ). En finale, il fini devant Romain Lucas. Mathieu Rataud s'adjuge le bronze devant Antwan Imbert. En senior non plus la hiérarchie n'a pas été vraiment bousculée. Romain Chambord, habitué des plus hautes marches, termine devabt Baptiste Joie et Richard Heronneaux.
Chez les seniors femmes, Chloé Seyres (SPUC) gagne en duel face à Fanny Violeau (Sauterelles) après deux manches serrées. Séverine Thomas (PUC) prend la 3ème place.

Slalom figures

Chez les cadettes, la finale a été remportée par Eva Cochez Cahuzac largement devant Chloé Hivert et Chloé Ingremeau.
Chez les garçons, Robin Tessier s'impose devant Thomas Cébé et Clément Luxey.
En junior, les qualifications et la finale ont vu les mêmes patineurs et le même classement : Yohann Fort, Flavien Du Peloux et Romain Lucas.
Les seniors féminines ont vu une nouvelle fois la victoire de Caroline Lejeune (MUC) devant Fanny Violeau et Chloé Seyres. La montpélliéraine réussit un perfect et met toutes ces demoiselles d'accord.
La seconde et la 3ème place en revanche, se sont jouées à 5 centièmes de point.
Du côté des garçons, Igor Cheremetieff (Besançon) s'impose face à Franck Volpei (Paris) et Baptiste Joie.

Rendez-vous maintenant sur la troisième et dernière étape de la Coupe de France, à L’Union (près de Toulouse), les 07 et 08 avril prochains !

Galerie photos

Liens utiles

Site de la C.N.R.A.
- Slalom Figure
- Slalom Vitesse
- Saut Figure
- Hauteur Pure
- High Jump Merci à la C.N.R.A
pour les infos et les photos
Mis en ligne  le 27 March 2007 - Lu 4901 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB