-
Le 15 March 2007 à 00:00 | mise à jour le 15 March 2007 à 00:00

Winterclash 2007 : l'événement européen

Winterclash 2007 : l'événement européen

Le Winterclash s’est déroulé à Muehlausen en Allemagne du 9 au 11 février dernier. Cette édition fut certainement la plus grandiose que l’on ait vu. Plus de deux mois avant l’événement, les meilleurs riders mondiaux avaient déjà réservés leur billet pour l’événement. Le niveau était là, et les français aussi ! Bilan du contest européen de l’hiver…

Article par 

Tous les plus grands étaient là…

« énormissime » ou « génialissime »seraient de bons qualificatifs pour parler du winterclash 2007. Plus de 300 riders venus du monde entier se sont retrouvés au fameux Thuringia-Skatepark. Un mois après l'événement, de nouvelles photos et vidéos arrivent encore sur le net, nous mettant des images et des souvenirs plein la tête.

Les riders

De grand noms de l’agressif avaient fait le déplacement, on retiendra notamment les Frenchies tel que Stéphane Alfano, Mathias Silhan, Warren Digne ou encore Julien Cudot.
Du côté des étrangers, on retrouvait les américains avec tout le team « be unik », Julian Bah, Franky Morales, Mike « Murda » Johnson, Sean et Colin Kelso et bien d’autres. Ils étaient tellement nombreux qu’il est difficile de tous les citer.
Les filles ont également fait l’effort de se déplacer : Becci Wallace, Martina Svobodova, Jenna Downing étaient là. La France était représentée notamment par aurore Costabile et Mathilde Monneron.
Bref, une pléiade de bon riders a occupé le skatepark pour faire de ce week-end un moment inoubliable.
L’organisation a mis un point d’honneur à assurer la sécurité cette année : des bracelets et autre passes étaient nécessaire pour montrer patte blanche aux vigiles à l’entrée.

Déroulement du contest

Le premier jour fut placé sous le signe du rassemblement. Toute la journée, les riders ont été accueillis et ont pu tester le park à leur guise.
La seconde journée fut nettement plus intéressante. Nous nous retrouvons donc devant le park à 10h00. Une file d’attente de plus d’une heure dans le froid et la neige nous attend pour rentrer dans le skatepark.
L’entrainement a duré jusqu’à 14h40. Le ton est donné. De gros tricks sont déjà envoyés.
Place au contest qui commence avec les qualifications Amateurs. Chaque poule est composée de 5 ou 6 riders qui partent pour une jam session de 6 minutes. Certains se sont déjà fait remarquer, à l’instar de Nils Tanson qui a rentré un magnifique Disaster Back Savannah et un superbe Disaster Front Royal. Un autre rider nous a gratifié d’un joli double backflip.
Murda , Haffey , et sean kelso se permettent même de rentrer quelques tricks pendant le passage d’autres riders. Bref le niveau été déjà bien élevé.

Les qualifications pros

Vient le tour des pros. Même si on a déjà vu du gros niveau, les pros on vraiment fait sauter toute les barrières. Les poules s’enchaînent. Nous avons droit aux 1080 de Franky Morales, au backflip de Julian Bah, des transferts en veux-tu en voilà, de gros switch-up dans tout les sens et un jolie battle entre Mathias Silhan et Chaz Sands, chacun ne voulant pas lâcher le morceau et rentrer le meilleur trick possible. Quand Mathias Silhan cale un magnifique back royal après un énorme transfert, Chaz Sands renchérit avec 450° Alley Oop Acid.
Stéphane Alfano n’est pas en reste puisqu’il rentre de gros tricks avec notamment celui dont tout le monde se souviendra : l’énorme transfert en 720° du spine à la descente de la box.
A souligner également : la prestation de Julien Cudot qui a tenu tête à un Brian Aragon déchainé. Ce fut un battle inoubliable avec là aussi de gros tricks : 360° Front Savannah sortie 360° et Fakie Disaster 540° top soul pour Brian Aragon, 360° Royal to top Acid et un énorme Disaster 540° Pornstar de Julien Cudot.
Rajoutez à cela un public en délire, un speaker fou et vous avez, à peu prêt, l’ambiance du meilleur contest de l’année.

Et les filles alors ?

Juste un mots pour dire que les filles aussi ont mis le feu. L’enthousiasme des riders à leur égard s’est fait entendre lorsque ces demoiselles sont rentrées sur le park pour leur session. Autant dire qu’elles ont assuré le spectacle.
4 rideuses se détachent notamment : Friederike Reisch, Martina Svobodova, Becci Wallace et Jenna Downing. Frieda remporte la victoire. Elle nous a gratifié de top acid, de top soul. Martina rentre un disaster top soul, Becci parvient à plaquer un sweatstance et un 360 topsoul.

Résultats

ProsAmateursGirls
1. Stephane Alfano1. Michael Leibner1. Friederike Reisch
2. Chaz Sands2. Bivol Mihai2. Martina Svobodova
3. Mathias Silhan3. Dick Herkens3. Becci Wallace

Liens utiles

Vidéo : Winterclash 2007 rollerenligne.com - Part 1
Vidéo : Winterclash 2007 rollerenligne.com - Part 2
Site de l'organisation
Vidéo : Winterclash 2007 Kal Crew Edit, part 2
Vidéo : Qualifications Pros Winterclash 2007

Galerie photos

Texte et vidéos : Greg (Delvar)
Photos : Greg et Kimberley
Mis en ligne  le 15 March 2007 - Lu 1252 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB