-
Le 16 February 2007 à 00:00 | mise à jour le 01 April 2017 à 16:30

La rando roller populaire de la ville de Lille (59)

La rando roller populaire de la ville de Lille (59)

Ride On Lille existe depuis l'année 2000. Chaque vendredi soir, à l'instar d'autres associations françaises, elle organise son rendez-vous hebdomadaire dans les rues de la capitale du Nord et à travers la métropole lilloise. Sécurité, convivialité et simplicité sont les maîtres-mots. Zoom sur la R.O.L Friday Night...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Description du rendez-vous lillois

Chaque vendredi soir, hormis durant l'hiver, les rues de la métropole lilloise vibrent au rythme de la célèbre Rol Friday Night. Les participants se donnent rendez-vous à 21h00 sur la place de la République, au centre-ville. Ceux qui souhaitent seulement faire la partie la plus rapide de la rando arriveront à 22h00 pour la seconde boucle.
Tantôt urbaine, tantôt rurale, cette balade d'environ 3 heures est l'occasion d'une sortie nocturne entre amis.
La trêve hivernale des randos s'étale du 19 novembre 2006 au 1er mars 2007. Le prochain rendez-vous n'est donc plus très loin !
Une première boucle d'environ une heure est effectuée à un rythme tranquille avant de passer aux choses sérieuses. Le cortège s'éloigne souvent du centre, dont de nombreuses sections sont pavées. On traverse quelques quartiers typiques du nord aux allures de corons. La rando flirte régulièrement avec les villes périphériques, notamment Villeneuve d'Ascq.

A côté : la Rol Parade du dimanche...

Le week-end, Ride On Lille vous invite pour un second rendez-vous plus familial. Un dimanche sur deux, les semaines paires, l'association vous propose sa sortie dominicale. Le départ se fait, tout comme le vendredi, de la place de la République, à Lille.

...et les randos culturelles

Le mardi, des randonnées à thème sont organisées régulièrement. Par exemple, le mardi 20 février, les participants découvrent Villeneuve d'Ascq et ses musées. En général, la balade est suivie d'un repas convivial entre les participants. Attention, il est indispensable de s'inscrire dans un temps limite afin que l'association ROL vous communique le lieu de rendez-vous par mail ou par S.M.S. Pour les non adhérents, 3 € de frais de participation sont demandés. En cas de pluie, la rando est annulée et reportée à un autre mardi.

De nombreux concepts pour répondre à des demandes variées

Activité première de Ride On Lille, les randonnées rollers se sont multipliées au fil des années. Aujourd'hui, R.O.L. propose 6 concepts de randos différentes pour séduire tous les riders : les randos du vendredi, du samedi soir à Villeneuve d'Ascq, la Rol Parade du dimanche, les randos culturelles, les raids, etc.
En 2007, Ride On Lille a créé un "pass-randos" pour les patineurs assidus. D'un coût de 20€, il donne accès à toutes les randos du vendredi et du dimanche après-midi et dispense des quêtes. De plus, il permet de soutenir l'association pour que les randos perdurent. Il est valable de mars à novembre (soit une saison complète de randos).Il doit être porté sur chaque balade. Il faut être adhérent pour avoir accès à ce pass. Il n'est pas obligatoire et les randos sont ouvertes à tout rider même non adhérent de R.O.L.

Randonnée roller Ride On Lille

La rando en bref

Association :

"Ride on Lille"

Département :

Nord (59)

Fréquence :

Tous les vendredi soir à 21h00.

R.D.V. :

Lille, Place de la République, Boulevard de la Liberté

Durée :

2 à 3h

Accès :

Métro ligne 1 : République/beaux Arts

Circulation :

Sur la chaussée et les pistes

Allure :

Modérée

Niveau :

Tous niveaux

Tel :

03.20.56.71.61

Adresse :

ROL /MNE - 23 rue Gosselet - 59 000 Lille

Site :

http://www.rol.asso.fr

Email :

contact@rol.asso.fr

Commentaire :

Organisée par Ride on Lille, la plus grosse association européenne de roller. Une balade à la périphérie de la ville (25 à 35 km)

Historique :

La rando a été créé aux environs de l'année 2000 après pas mal de péripéties administratives.

Renseignements complémentaires

www.rol.asso.fr
Tel : 03.20.56.71.61

Merci à l'association Ride On Lille
Crédit photos : PIB / DDTF
Mis en ligne  le 16 February 2007 - Lu 3251 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB