-
Le 06 February 2007 à 00:00 | mise à jour le 06 February 2007 à 00:00

Equipe : Team Levallois Sporting Club 2007

Equipe : Team Levallois Sporting Club 2007

Le Levallois Sporting Club ne va pas beaucoup changer en 2007 : les coureurs restent à peu près les mêmes que lors de la saison précédente. En revanche, les ambitions de l’équipe sont revues à la hausse au vue des bons résultats obtenus lors de l’exercice précédent, que ce soit dans les courses de prédilections du LSC (les 24 Heures du Mans, les 100km de New York) ou encore sur les marathons de la French Inline Cup.

Article par 

Levallois Sporting Club : des ambitions à la hausse !

Julien Levrard en leader

L’année 2006 aura été très bonne pour Julien Levrard, c’est le moins qu’on puisse dire ! Le Rouennais s’est offert une victoire à l’occasion de la finale de la French Inline Cup des Herbiers, une seconde place chez lui à Rouen pour le Normandie Roller Tour et une troisième à Mouthe lors de la Trans’roller. Trois podiums sur la French Inline Cup rien qu’au mois de septembre, sans compter une victoire, et non des moindres, aux 100 km de New York et une victoire collective aux 24 Heures du Mans : voici un beau gage de qualité et de travail bien fait !
Et encore, Julien était aussi monté deux fois sur le podium de courses de fond longue distance, à savoir celui de la Ferté-Bernard (second) et celui du championnat de France de Grand Fond (second également) !
Naturellement, Julien sera le leader désigné du team en 2007. Ses qualités de fondeur et sa volonté de puncheur ne lui feront pas défaut, notamment dans les sprints des marathons. Il sera d’autant plus en confiance qu’il recevra l’aide de coéquipiers aguerris et tout aussi capables de faire des résultats.

Une équipe capable de faire des résultats sur tous les terrains

Car les autres coéquipiers du LSC ont déjà tous été couronné lors des 24 Heures du Mans, et ce plusieurs fois pour la plupart : c’est donc déjà un bon signe !
Par ailleurs, l’autre leader du team, Philippe Boulard, n’en finit pas d’étonner au fil des années. Encore en 2006, le Levalloisien s’est montré en pleine confiance sur des courses nationales et internationales comme par exemple la World Inline Cup d’Eurodisney, la Trans’roller de Pontarlier ou le Vendée Roller Marathon – tous deux French Inline Cup.
Matthieu Barrault, Benoît Perthuis et Mikaël Lannezval auront aussi leur mot à dire. Benoît a par exemple su aller chercher un beau podium lors de la FIC de Lille en mai (troisième place), tout comme Matthieu lors des 100km de New York (troisième place également) et de la FIC des 3 Vallées (seconde place).
Le nouveau venu se nomme Vincent Esnault. Il possède l’expérience des marathons et vient avec dans ses bagages deux podiums en French Inline Cup en 2006 (premier aux 3 Vallées et troisième à Besançon) et le titre collectif des 24 Heures du Mans depuis 2005.
Avec ces six coureurs, le LSC est donc capable de faire des résultats sur tous les terrains, aussi bien plats et techniques que sinueux et physiques, aussi bien sur les courses traditionnelles que sur les ultra-marathons. La préparation hivernale est pour l’instant bien engagée : restera à concrétiser lors des courses de la saison !

Liens utiles

Site du Levallois Sporting Club Photos : Droits réservés - Texte : Vincent Esnault
Mis en ligne  le 06 February 2007 - Lu 1730 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB