-
Le 21 January 2007 à 00:00 | mise à jour le 16 April 2007 à 03:07

Team : Matter recrute Ewen Fernandez

Team : Matter recrute Ewen Fernandez

Les formations de la World Inline Cup, de la French Inline Cup se dessinent progressivement. Nous avons appris aujourd'hui qu'Ewen fernandez venait d'être sollicité par le Team Matter (Powerslide) qui est déjà composé de Yann Guyader et Thomas Boucher, ainsi que de deux Colombiens. Explications sur ce recrutement...

Article par 

Un fort potentiel

L'équipe Matter vient de recruter le jeune Ewen Fernandez dans ses rangs. Il participera seulement à la French Inline Cup, ainsi qu'à deux des étapes de la Swiss Inline Cup. Il ne s'alignera sur aucune World Inline Cup outre-mer ni sur l'intégralité de la Swiss Cup du fait de son jeune âge. De plus, Matter, estime qu'il doit acquérir le niveau nécessaire à ces compétitions. Matter l'a recruté en estimant que sa marge de progression était importante. L'objectif est qu'il devienne un coureur à plein temps en 2008 pour pouvoir alors réaliser un programme complet. Il fera donc une saison d'apprentissage dans une grande équipe avant de plonger dans le grand bain la seconde année. Il rejoint ainsi la famille des francais du groupe Powerslide avec Alexis Contin, Pascal Briand, Thomas Boucher et Yann Guyader.

Yann Guyader

"Matter ne connaissait pas Ewen Fernandez. Ils recherchaient un coureur jeune avec un fort potentiel et acceptant un programme de course plus réduit. Ewen nous a semblé complètement coller à ce projet. Thomas Boucher et moi l'avons proposé à Matter qui a accepté. Cela nous permettra de bien nous entraîner ensemble et de bien nous connaître.
C'est un facteur important pour lui qui appréhendera pour la premiere fois le haut niveau mondial senior. A cet âge, on a besoin d'être en confiance et de se sentir à l'aise dans une équipe, autrement, c'est dur.
J'ai connu cette situation avec mon ancien team, Mariani étant jeune. Je ne parlais pas un mot d'italien..."
D'autre part, les colombiens du team Matter devraient venir habiter à Nantes afin de s'entraîner au plus près de leur coéquipiers.

Le team Matter

Selon toute vraisemblance, l'équipe Matter 2007 devrait être composée des colombiens Nelson Garzon et Jorges Luis Cifuentes, puis des français Thomas boucher et Yann Guyader, et dorénavant, d'Ewen Fernandez pour les courses françaises et quelques Swiss Inline Cup.

liens utiles

www.powerslide.de
www.matter-racing.com
Interview de Yann Guyader Merci à Yann Guyader
Photos : Thierry Cadet et droits réservés
Mis en ligne  le 21 January 2007 - Lu 4884 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB