-
Le 01 December 2006 à 00:00 | mise à jour le 13 January 2011 à 15:35

Innovation : le maître mot Diabolik en 2007

Innovation : le maître mot Diabolik en 2007

Pour le début de l'année 2007, Diabolik a décidé de faire bouger pas mal de choses, sur ses innovations, ses modèles, sur sa décoration, sur sa protection et sur son emballage. Ces produits offraient déjà une bonne tenue et une bonne qualité, ils seront désormais, pour répondre toujours un peu plus à l'attente des clients, mieux finis, plus jolis et mieux présentés. Revue de détail…

Article par 

Diabolik, une marque française de référence

Diabolik présente sa nouvelle gamme 2007. Certains ont pu découvrir les nouveaux modèles et les projets de la marque lors de la journée de présentation qui a eu lieu dans l'usine de fabrication dans les Vosges il y a quelques semaines.

Les nouveaux modèles

Deux nouveaux modèles viennent compléter la gamme ce qui monte à 6 les différents châssis fabriqués.
La 3x104+88 est maintenant disponible, il s'agit d'une platine 3x100+84 pouvant aussi accepter du 3x104+88 ce qui lui donne un roulage équivalent à une 4x100 : cette platine a la particularité d'accepter les 2 entraxes standards de chaussures, à savoir 165 et 195 mm. Plus besoin de changer de platine lorsqu'on achète de nouvelles chaussures !
Parmi d'autres points forts, elle est exceptionnellement rigide et très basse, surtout en 195 mm ce qui procure une sensation de glisse indéniable.
La dernière née de la gamme est le modèle 110 mm développé en partenariat avec Philippe Renard. C'est un châssis trois points amovibles qui convient aux modèles de chaussures standards en 195 mm.
Pas besoin d'avoir des chaussures spéciales pour en profiter, que vous ayez des chaussures 2 points ou des 3 points comme celles que fabrique Philippe, vous pouvez l'utiliser ou l'enlever à volonté suivant vos envies, le terrain ou les conditions météorologiques. Avec un système de cales de différentes duretés vous pouvez jouer sur la rigidité du troisième point.
De plus, c'est vraiment le châssis polyvalent par excellence car il peut accepter un bon nombre de tailles de roues différentes : 4x110, 4x104, 4x100 ou même 4x90 et surtout 5x84 pour les adeptes du 5 roues ou pour la pluie pour profiter des 5 points d'appuis avec des roues spéciales.

Gammes 2007 : Les innovations

Les autres modèles ont aussi été améliorés, chacun reçoit lors de la fabrication de petits changements. La gamme est en constante évolution. Quasiment tous les modèles intègrent maintenant le concept des épaisseurs de flasques non constantes.
Dans cette innovation, nous choisissons d'enlever plus de matière sur les flasques, dans les ponts là où c'est possible et nous laissons plus d'épaisseur là où la rigidité l'impose. Le résultat est un gain de poids pouvant aller jusqu'à 40 gr. par modèle, une rigidité complètement conservée et une précision accrue dans les virages.

Un nouveau vernis pour une meilleure protection

Diabolik repense également tout le domaine de la protection et fait maintenant apposer sur ses modèles et par des spécialistes un vernis haut de gamme très résistant qui donnera de très bons résultats dans le temps et qui lui ouvrira de nombreuses perspectives dans le domaine de la décoration.

Une nouvelle décoration personnalisée

Un des gros avantages du nouveau vernis haute résistance, c'est que l'on peut apposer dessus une décoration des plus variées, ce qui veut dire que Diabolik va vous permettre de personnaliser vos platines autant que vous le souhaitez.
Que vous vouliez les couleurs de votre club ou votre nom ou même votre photo sur vos châssis, tout devient possible. Les essais qui ont été effectués parlent d'eux-mêmes.
Il est déjà prévu d'équiper quelques clubs ou personnes ayant des idées de décoration particulière, alors tous à vos créations !Diabolik se propose également de refaire une protection haute résistance et de redécorer vos platines actuelles au prix de 20 euros (plus port éventuel) au lieu de 30 € par la suite. Il faut pour cela retourner votre paire de Diabolik (ou d’une autre marque d'ailleurs) avant le vendredi 15 décembre 2006 dernier délai pour pouvoir les recevoir aux alentours de Noël / Nouvel An sous une nouvelle peau. Offrez-vous une seconde jeunesse à vos platines pour 20 euros !
Il est cependant impératif de les retourner avant le 15 car après les délais seront plus longs du fait des quantités imposées pour le vernis.

Nouvel "emballage"

Diabolik mettra en place également pour la fin de l'année, un packaging tout aussi original qu'utile dont nous ne manquerons pas de vous reparler, tout cela afin que nos clients puissent acquérir un produit de plus en plus fini et puissent profiter de ces avantages.

Nouveaux accessoires

La gamme d'accessoires Diabolik s'élargit également puisque nous allons pouvoir y trouver tout ce dont les patineurs ont besoin comme par exemple des entretoises de différentes longueurs pour les jeux de roues qui "bloquent", des adaptateurs pour micro roulements usinés pour limiter au maximum le jeu dû au porte à faux, de la visserie de toute sorte, des clés haut de gamme ainsi que des liquides tout en un pour l'entretien des roulements.

Le site www.diabolik-skating.com sera remis à jour au fur et à mesure des évolutions afin que tout soit prêt pour le début de l'année 2007 et qu'ainsi chaque patineur puisse préparer sa saison avec sérénité et efficacité.

Adresse de Diabolik

Mr Didier Chaplain
25 bis rue du Maréchal Delattre
88120 Vagney

Liens utiles

www.diabolik-skating.com
www.renard-inline.com
Vos réactions sur le forum Texte et photos : Didier et Murielle Chaplain
Mis en ligne  le 01 December 2006 - Lu 2235 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB