-
Le 05 November 2006 à 00:00 | mise à jour le 25 January 2011 à 20:38

Championnat d'Europe R.I.L.H. : 2ème journée

Championnat d'Europe R.I.L.H. : 2ème journée

Samedi 4 novembre : Les bleus viennent d'atteindre la phase finale du championnat d'Europe de roller inline hockey. La Finale tant attendue se jouera donc entre la France et la République Tchèque. Derrière, l'Allemagne devra faire face à l'Italie pour espérer monter sur le podium. Bilan des matches de la seconde journée...

Article par 

RILH : Les Français en Finale

France - République Tchèque

Ces 2 équipes n'ont toujours pas perdu un seul match sur les 3 joués depuis le début de la compétition.
Leur confrontation dimanche à 15h00 aura tout d'une finale, revanche d'il y a 2 ans. Faisons ensemble un retour sur le déroulement de la journée de samedi.

Belgique - Italie 2 - 5

Ce match pouvait paraître des plus anodins mais c'était surtout un bon moyen de voir véritablement le niveau des deux équipes. Et avec seulement une victoire de 5-2 de l'Italie, on s'imaginait bien que le danger ne viendrait pas de ce côté pour la conquête du titre.

France-Allemagne

Derrière, la France hausse son niveau de jeu, pour affronter de jeunes allemands aux dents longues. Très vite, les bleus, qui réalisent jusque là un parcours parfait, continuent leur progression. Ils profitent par là même du goal-average de 8 buts.
Pendant la pause européenne, une formation d'arbitrage eut lieu pour la première fois sur le terrain rouennais. Ce fut un bon moyen de faire le point, de juger les arbitres et d'harmoniser les sifflets. On ne peut que saluer cette formation qui permet à l'arbitrage de tendre vers une véritable uniformisation, au moins pour l'Europe. C'est un premier pas.

Belgique - République Tchèque : 1 - 8

A 18h30, la Belgique avait encore fort à faire en affrontant, pour son dernier match de la compétition, les champions en titre. Sans complexe et pour finir dans les meilleures conditions, les belges ont tout donné contre des tchèques qui n'assurent que le minimum avec 8-1.

En route vers le titre européen

Avec la victoire dans la foulée 8-1 de la France contre l'Italie, les bleus prennent un avantage non négligeable pour le titre. En effet, avec un avantage de buts de + 32, les hommes de Bernard SEGUY ont creusé l'écart avec les tchèques (+17), les seuls à pouvoir encore contrer l'attaque française. Un match nul suffirait donc aux bleus pour s'imposer et gagner ainsi leur premier titre européen. Mais attention aux tchèques, ils savent augmenter leur niveau de jeu quand il le faut et ont beaucoup d'expérience. Cela promet un match de folie cet après-midi.
Derrière L' Allemagne peut encore espérer prendre le bronze, il faudra pour cela absolument battre des italiens en quête de médaille.

Plus d'informations sur www.spr-rilh.com/spr

Liens utiles

Comité National Roller In Line Hockey
Site de l'organisation
www.spr-rilh.com/sprPhotos : Agence Neooko
Texte : David François
Mis en ligne  le 05 November 2006 - Lu 1376 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB