-
Le 04 November 2006 à 00:00 | mise à jour le 25 January 2011 à 20:43

Championnat d'Europe R.I.L.H : 1ère journée

Championnat d'Europe R.I.L.H : 1ère journée

Le championnat d'Europe de Roller Inline Hockey se déroule actuellement à Rouen (76). 5 nations s'affrontent pour le titre. Lors de la première journée, les français ont pris un beau départ en s'imposant face à la Belgique sur le score sans appel de 17 à 0. Voici le bilan des différents matches de l'événement...

Mis en ligne par 

Un beau départ pour la France

Allemagne / Belgique : 6 - 4

En ce premier jour de compétition, on a pu voir les favoris s'imposer largement, se confrontant à distance. La Belgique évoluait tout d'abord face à l'Allemagne, une équipe relativement jeune, mais d'un bon niveau.
Après avoir mené 3-1, les Belges peinaient à garder l'avantage face à des adversaires de plus en plus pressants. Le match fut équilibré et ces derniers se sont finalement fait dépasser, mais sans rien lâcher, donnant un score de 6-4 des plus honorables.

Italie / République Tchèque : 0 - 4

Le match de la journée opposait l'Italie à la République Tchèque. Pour le premier, l'effectif encore inconnu laissait présager de nombreuses surprises. La seconde n'avait dans ses rangs que 3 joueurs ayant participé aux mondiaux 2005 et 2006 ! Mais le niveau des Tchèques est toujours des plus relevés. On a pu d'ailleurs le constater car ces derniers n'ont laissé aucune chance aux italiens. Avec un 4 à 0, le score fut sans appel. Cela a positionné l'Italie en difficulté et la République Tchèque parmi les favoris.

France / Belgique : 17 - 0

Après la cérémonie d'ouverture, le Old Star Game et une démonstration de patinage artistique, la France entrait enfin en compétition. Avec un calendrier des plus favorables, les bleus avaient à coeur de bien faire à domicile, et d'engranger le maximum de buts, déterminants pour le titre. Les belges en ont fait les frais avec 17 buts contre aucun marqué.

République Tchèque Allemagne : 9 - 3

Enfin, à une heure tardive, La République Tchèque devait évoluer contre l'Allemagne. Les 2 équipes, fatiguées par leurs premiers matches se devaient de faire au mieux. Après avoir fait le break en 1ère mi-temps 5-0, les Tchèques peinaient à la tâche en seconde période pour finalement ne s'imposer "que" 9-3.

Bilan de la première journée

On a pu distinguer 2 niveaux de jeux vendredi : l'Allemagne et la Belgique en dessous, et les 3 nations phares, France, Italie et République Tchèque, au dessus. Côté organisation tout s'est passé pour le mieux, le site Internet de l'événement tourne très bien, des vidéos et photos sont disponibles dès la fin des matches. On ne peut que regretter dès lors que les scores peinent à arriver, après les photos des matchs même, et qu'il n'y a pas de live pour les matches. Espérons que le week-end a amélioré ces petits soucis.

Plus d'informations sur www.spr-rilh.com/spr

Liens utiles

Comité National Roller In Line Hockey
Site de l'organisation
www.spr-rilh.com/sprPhotos : Agence Neooko
Texte : David François
Mis en ligne  le 04 November 2006 - Lu 1091 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB