-
Le 05 October 2006 à 00:00 | mise à jour le 14 January 2011 à 16:35

Les Herbiers : finale de la French Inline Cup

Les Herbiers : finale de la French Inline Cup

L'édition 2006 du Vendée Roller Marathon promettait quelques surprises. Tout d'abord au niveau du circuit qui a été radicalement revu par rapport aux éditions précédentes. Finie la grande boucle et la côte des Fossés. L'organisation est revenue à un tracé en ville de 5 km plus classique avec plusieurs boucles. Les patineurs ont donc dû composer avec des revêtements variables, des bosses, des virages et un fort vent. Récit...

Article par 

Les Herbiers : "Finale" de le French Inline Cup

Élites hommes : deux vainqueur pour une course

Sur le terrain, la course des hommes a été remportée assez facilement par Yann Guyader. Malheureusement, le coureur de Timmermann Powerslide a été disqualifié par les juges à son arrivée. Du coup, c'est Julien Levrard (Levallois Sporting Club), l'autre homme en forme du moment, qui s'impose pour la première fois cette année.
Dès le troisième tour, une attaque de Levallois, en la personne de Philippe Boulard provoque une cassure dans le peloton. Il emmène dans sa roue quelques uns des patineurs qui se disputeront le podium : son coéquipier Julien Levrard, Yann Guyader (Powerslide Timmermann, Matthieu Boher (U.C.N.A), mais aussi Julien Sourisseau (Loops Racing). Le sprint final s'est joué entre ces hommes.
Au classement général de la French Inline Cup 2006, Pascal Briand reste installé à la première place. Suite à cette disqualification, Yann Guyader doit se contenter de la 3ème place derrière Julien Levrard.

Nationaux

Du côté des nationaux, David Prezelus (Le Mans Roller Racing ) s'impose d'à peine 5 points devant Gaël Jacob (MMC Micro Salomon) et Emmanuel Fléchais (MMC Micro Salomon).

Élites femmes : la jeune belge récidive

Chez les femmes, on retrouve de plus en plus la jeune cadette Jessica Gaudesaboos sur les podiums. La belge avait à coeur de repasser la ligne en tête après sa seconde place au marathon des 3 vallées et sa victoire au Normandie Roller Tour. On peut dire que la course féminine s'est jouée entre 4 patineuses : Nathalie Barbotin (Salomon Smartskate), Ghizlane Samir (PUC), Laëtitia Le Bihan (Bet & win) et Jessica Godesaboos (Belgique). On s'attendait plutôt à un duel entre Ghizlane et Nathalie qui se talonnent au classement général. Et c'est pourtant la belge qui a réglé le sprint face à ses trois adversaires principales.
Au classement final de la French Inline Cup, Nathalie Barbotin devance donc Ghizlane Samir d'une courte tête. Anne-Claire Maillard prend la 3ème place.

Nationales dames

Chez les nationales, Crystelle Boucher arrive en tête du classement final de la French Inline Cup devant Emilie Rouger et Claire Martinez qui sont au coude à coude.

Open hommes : des outsiders inattendus

Le déroulement habituel de la course Open a été quelque peut chamboulée aux Herbiers grâce à la présence de quelques jeunes pointures : Elton DeSouza et Brian Lépine. On avait pour habitude de voir à l'arrivée une confrontation entre Jean-Baptiste Gamba, Yann Dujarrier et Philippe Poirier, mais les deux jeunes compères ont frappé fort en s'échappant.
Ils laissent seul le meilleur vétéran du moment et franchissent la ligne avec plus d'une minute et trente secondes d'avance. Derrière, la quatrième place revient à Yann Dujarrier termine à près de 3 minutes des premiers. Il est suivi de Jean-Baptiste Gamba.
Au classement final de la French Inline Cup, J.B. Gamba conserve donc sa première place malgré une impressionnante remontée de "Cofi" (Yann Dujarrier).

Principaux résultats

Élites femmes

1) GAUDESABOOS Jessica
2) SAMIR Ghizlane
3) LE BIHAN Laetitia
4) BARBOTIN Nathalie
5) PETITPREZ Anne-Sophie
6) BIGOT Laetitia
7) TURPIN Daphné
8) HOUZE Lidivine
9) PICARD Fanny
10) ROUGER Emilie

Élites hommes

1) LEVRARD Julien
2) SOURISSEAU Julien
3) BOHER MATTHIEU
4) BOULARD Philippe
5) DENIAUD RICHARD
6) GAUCLIN Kévin
7) SIERRA Jean Stéphane
8) BABAULT Sébastien
9) FERNANDEZ Ewen
10) TERRIEN Axel

Open femmes

1) TALBOURDET Carine
2) DELPY Fanny
3) FOURNIER Célia
4) BOUTEN Carine
5) ABEILLE Jessica
6) MOY Frédérique
7) FISCHER Romy
8) BARRE Mélanie
9) BATARD Marion
10) BOUDRY Jeanne

Open hommes

1) DE SOUZA Elton
2) LEPINE Brian
3) POIRIER Philippe
4) DUJARRIER Yann
5) GAMBA Jean-Baptiste
6) GRAFEILLE Nicolas
7) CATELIN Brice
8) GAUCHER Thomas
9) SAIDOU Nordine
10) BORDAS Thomas

Liens utiles

www.french-inline-cup.com
Galerie photo de rollerenligne.com
Résultats complets sur Sport-up
Le site de l'organisation
Galerie photo de François et Marie Texte : Alfathor
Photos : Sylvain Rouillard
Mis en ligne  le 05 October 2006 - Lu 2681 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB